[Aide] Semi - aléatoire avec Pi
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RayTro
J8B
fenixelf
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[Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Nouvelle question :
Est-ce que quelqu'un ici sait créer du semi - aléatoire avec Pi ? Ca me serait utile pour le prochain jeu que je vais développer (oui encore un.)
Est-ce que quelqu'un ici sait créer du semi - aléatoire avec Pi ? Ca me serait utile pour le prochain jeu que je vais développer (oui encore un.)
Dernière édition par fenixelf le Jeu 11 Déc - 19:34, édité 11 fois
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
T'as pas vu ça :
Liste des commandes en fr
Connais les fonctions et les possibilités s'ouvriront à toi
Liste des commandes en fr
Connais les fonctions et les possibilités s'ouvriront à toi
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Tu devrais peut être rajouter des exemples de commandes à certaines explications comme pour SPHITRC par exemple .
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Je suis toujours là, c'est juste que j'ai rien à dire
Et je dois aussi vous surveiller
Et je dois aussi vous surveiller
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
1- Peut-on afficher des variables numériques sur l'écran tactile?
Oui, utilise avec PNLSTR Nbre,Nbre,STR$(Variable numérique)
2- Est il possible avec des sendfiles et des recvfiles de faire un jeu multi en sans fil ? Si oui, comment?
Pas sûr de cette possibilité. Perso je pense pas, ça sert à envoyer et recevoir un fichier.
A la limite, on peut trouver un moyen de faire un transfert de Pokémon console à console, mais ça reste à étudier si c'est faisable.
3-Pouvez vous me donner un bout de code qui édite la variable MEM$ et qui la save dans un MEM svp?
Le tuto arrive, d'ailleurs je vais le mettre en ligne très bientôt
Oui, utilise avec PNLSTR Nbre,Nbre,STR$(Variable numérique)
2- Est il possible avec des sendfiles et des recvfiles de faire un jeu multi en sans fil ? Si oui, comment?
Pas sûr de cette possibilité. Perso je pense pas, ça sert à envoyer et recevoir un fichier.
A la limite, on peut trouver un moyen de faire un transfert de Pokémon console à console, mais ça reste à étudier si c'est faisable.
3-Pouvez vous me donner un bout de code qui édite la variable MEM$ et qui la save dans un MEM svp?
Le tuto arrive, d'ailleurs je vais le mettre en ligne très bientôt
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Merci beaucoup pour la ficelle du STR$, je ne pensais pas que ça s'utilisait dans ce cas : une autre chose que tu peux préciser dans ton programme AIDE.
RayTro réponds mais PetitYoshi n'est pas là on dirait...
RayTro réponds mais PetitYoshi n'est pas là on dirait...
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
1- Comment fait on pour qu'un background se déplace?
Là tu déconnes avec ta question, c'est une fonction de base que tu aurais dû trouver facilement.
Indice : Toutes les fonctions commençant par "BG" concernent le Background.
(sauf les fonctions commençant par "BGM" qui concernent la musique.)
Là tu déconnes avec ta question, c'est une fonction de base que tu aurais dû trouver facilement.
Indice : Toutes les fonctions commençant par "BG" concernent le Background.
(sauf les fonctions commençant par "BGM" qui concernent la musique.)
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
J'sais bien que c'est un truc simple but c'est parce que ton PRG aide ne m'a pas donné la réponse que je demande et... OK OK, je regarderai ce soir
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Le problème que tu as, c'est que tu rapelles DIM NAT$ alors que tu dois le faire qu'une fois.fenixelf a écrit:1- J'ai écrit un DIM de la manière suivante :Mais quand je run le programme, il me donne l'erreur "Duplicate definition (30, DIM)"
- Code:
DIM NAT$(8)
NAT$(0)="a"
ainsi de suite jusqu'a :
NAT$(7)="h"
Que dois-je changer pour que ça marche?
Donc ton bout de code est bon mais ton programme doit lire DIM NAT$ plusieurs fois.
Donc en fait tu dois l'isoler pour qu'il soit lu qu'une seule fois.
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Normalement, un CLS en début de programme efface toutes les variables. (Je croyais qu'il y avait une commande pour vider la mémoire...)
Sinon j'ai vu une autre technique, c'est de définir un booléen en même temps, et de tester si il a été déjà défini. C'est le genre de choses utiles uniquement dans la console.
Sinon j'ai vu une autre technique, c'est de définir un booléen en même temps, et de tester si il a été déjà défini. C'est le genre de choses utiles uniquement dans la console.
- Code:
IF !DIMSSETS THEN DIMSSETS=TRUE:DIM NAT$(8)
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
En début de programme c'est ACLS:CLEAR (Le dernier effaçant la mémoire) et je l'ai mis dans mon programme d'aide dans les trucs et astuces. Utile surtout lorsqu'on doit tester son programme en cours.
D'ailleurs mettre le DIM au début du programme est une bonne façon de l'isoler (enfin tout dépend comment tu codes).
Ton IF est sympa, au moins on peut le mettre n'importe où.
D'ailleurs mettre le DIM au début du programme est une bonne façon de l'isoler (enfin tout dépend comment tu codes).
Ton IF est sympa, au moins on peut le mettre n'importe où.
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Je m'étais mal exprimé, en fait le DIM est présent une seule fois, mais le problème venait du fait que le DIM reste même quand le programme à fini de s'exécuter. Du coup, quand je relançait le programme, il se réxecutait et c'est là le bug. Un CLEAR à en effet tout résolu. Merci
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Voilà c'est CLEAR merci
Et une fois le programme terminé, donc pour une utilisation depuis la Galerie, on peut s'affranchir de cette contrainte.
Mais c'est vrai que c'est dommage que les DIMs ne puissent être redéclarés...
Et une fois le programme terminé, donc pour une utilisation depuis la Galerie, on peut s'affranchir de cette contrainte.
Mais c'est vrai que c'est dommage que les DIMs ne puissent être redéclarés...
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Bah, programmer un langage informatique est très compliqué. Faire que du binaire, que ça doit être gavant...
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Hum heureusement qu'on code pas directement en binaire
Contrairement à ce que fait croire le générique d'une chronique de JVC...
Quoique... http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck#Spoon
Contrairement à ce que fait croire le générique d'une chronique de JVC...
Quoique... http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck#Spoon
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Spoon c'est cuillère
Mais les Brainfucks en général c'est la grande classe !
Le Ook! aussi est pas mal
Mais le meilleur reste Malbolge :oui:
Pour sa petite histoire personne n'a rien su faire pendant 2 ans
Mais les Brainfucks en général c'est la grande classe !
Le Ook! aussi est pas mal
Mais le meilleur reste Malbolge :oui:
Pour sa petite histoire personne n'a rien su faire pendant 2 ans
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Personne n'a su programmer en Malboge et ça a été un algorithme qui a fait le premier programme . Mais Porqué ?
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
C'est le principe des langages exotiques
Oh en apprenant le Brainfuck on fait rapidement des trucs tout cons comme afficher les caractères
Au delà...
Y'a qu'à voir comment faire une addition, d'après Wikipédia.
Oh en apprenant le Brainfuck on fait rapidement des trucs tout cons comme afficher les caractères
Au delà...
Y'a qu'à voir comment faire une addition, d'après Wikipédia.
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Nouvelle question dans le topic, je le dis parce que ca n'a pas été update.
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
Désolé mais cette fois il va falloir que tu fasses des recherches, je ne sais pas faire du semi-aléatoire avec Pi.
Re: [Aide] Semi - aléatoire avec Pi
moi j'utilise RND()
apres tu faire du RIGHT$(variablePi,RND(10))
mais bon après c'est limité
apres tu faire du RIGHT$(variablePi,RND(10))
mais bon après c'est limité
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