[Aide] Création PONG
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[Aide] Création PONG
Bonjour!
Je voudrais faire un PONG et j'aimerai bien mettre de beaux fonds d'écrans et de belles musiques seulement je ne sais pas comment faire. Pour les fonds d'écrans et les images je ne sais pas si c'est compatible avec la fonction GLINE et GCIRCLE que j'utilise pour faire les balles et les raquettes.
Si possible j'aimerai les importés depuis un ordinateur.
d’ailleurs j'aimerai savoir si à la place d'utiliser GCIRCLE on ne pouvait pas faire un disque complet en une commande.Merci d'avance
Je voudrais faire un PONG et j'aimerai bien mettre de beaux fonds d'écrans et de belles musiques seulement je ne sais pas comment faire. Pour les fonds d'écrans et les images je ne sais pas si c'est compatible avec la fonction GLINE et GCIRCLE que j'utilise pour faire les balles et les raquettes.
Si possible j'aimerai les importés depuis un ordinateur.
d’ailleurs j'aimerai savoir si à la place d'utiliser GCIRCLE on ne pouvait pas faire un disque complet en une commande.Merci d'avance
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
Pas de commande pour un disque complet, obligé d'utiliser GCIRCLE et GPAINT. Pour les fonds d'écran si tu utilises déjà le GRP pour faire ta balle c'est un peu compromis, ta balle et tes raquettes serait mieux en sprite. Sinon pour importer une image tu as PTCutilities clic ici, en GRP tu pourras avoir de jolie fond d'écran.
Re: [Aide] Création PONG
ok merci sa sera très utile. Par contre comment faire pour importer de la musique?
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
La musique c'est uniquement au format midi, le plus simple est d'utiliser le logiciel Qmidistudio, il y a un tuto sur le forum. Tu ouvriras ton fichier midi et suivra les instructions du tuto.
Re: [Aide] Création PONG
Juste pour savoir c'est possible de lire et d'utiliser un PTC sur ordinateur à partir de PTCutilities par exemple?
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
Malheureusement non, obliger d'utiliser sa console pour tester son programme.
Re: [Aide] Création PONG
Ok domage
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
re: J'ai juste un problème pour le multijoueurs, dès que deux touches sont activé en même temps les deux raquettes se bloquent. J'utilise pourtant BUTTON()==
Je ne voie pas comment faire aidez moi svp:(
Je ne voie pas comment faire aidez moi svp:(
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
Salut.
En réalité ce n'est pas comme ça que la fonction s'utilise.
Si tu regardes ce tutoriel, tu verras qu'il est marqué :
Par exemple, si tu utilises les flèches haut et bas, et X et B, tu pourras faire quelque chose du genre :
EDIT: La solution de J8B est 100 fois plus simple, je l'avais jamais vue :'(
En réalité ce n'est pas comme ça que la fonction s'utilise.
Si tu regardes ce tutoriel, tu verras qu'il est marqué :
Autrement dit, il va falloir "extraire" les touches additionnées.J8B a écrit:BUTTON() pourra avoir donc ces valeurs ainsi que l'addition de ces valeurs lorsque plusieurs boutons sont enfoncés.
Par exemple, si tu utilises les flèches haut et bas, et X et B, tu pourras faire quelque chose du genre :
- Code:
B=BUTTON()%128 'On élimine tout ce qu'il y a au-delà de X
IF B>= 64 THEN … :B=B%64 ' On a au moins X d'enfoncé, on exécute et élimine
IF B>= 32THEN … :B=B%32 ' Ici B
EDIT: La solution de J8B est 100 fois plus simple, je l'avais jamais vue :'(
Re: [Aide] Création PONG
ok c bon sa marche merci a vous deux
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
je pense qu'une version beta du jeu sortira bientop
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
En supposant que j'ai mit plusieurs balles dans la meme partie.Comment gérer leur collision parceque pour le moment dès qu'elles ce rencontrent, leur direction est multipliée par -1 (les X et les Y).
Sauf que quand elles arivent en V, elle reparte en arriere en restant en V.
Comment gérer la direction qu'elles prennent svp☺
Sauf que quand elles arivent en V, elle reparte en arriere en restant en V.
Comment gérer la direction qu'elles prennent svp☺
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
Franchement je sèche un peu là.
Je ne suis pas super caler en physique donc en faisant une recherche sur le net sur "collision entre deux sphères 2D", tu trouveras peut-être une solution.
Je ne suis pas super caler en physique donc en faisant une recherche sur le net sur "collision entre deux sphères 2D", tu trouveras peut-être une solution.
Re: [Aide] Création PONG
Ok pas grave sa retardera juste un peut la sortie de la beta
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
Re: [Aide] Création PONG
Je me dis que tu pourrais créer des variables pour la direction de tes balles, si tu compares ensuite ces variables, tu pourrais déterminer si elles vont dans le même sens et agir en conséquence.
En gros si la variable de directions des X de la balle01 est égal à -1 cela veut dire que la balle01 va de la droite vers la gauche.
En gros si la variable de directions des X de la balle01 est égal à -1 cela veut dire que la balle01 va de la droite vers la gauche.
Re: [Aide] Création PONG
Oui c pas une mauvaise idée je vais y reflechir
dreion- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique/st nazaire
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