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[Aide] Création PONG

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Message par dreion Ven 4 Déc - 22:11

Bonjour!
Je voudrais faire un PONG et j'aimerai bien mettre de beaux fonds d'écrans et de belles musiques seulement je ne sais pas comment faire. Pour les fonds d'écrans et les images je ne sais pas si c'est compatible avec la fonction GLINE et GCIRCLE que j'utilise pour faire les balles et les raquettes.
Si possible j'aimerai les importés depuis un ordinateur.
d’ailleurs j'aimerai savoir si à la place d'utiliser GCIRCLE on ne pouvait pas faire un disque complet en une commande.Merci d'avance Very Happy
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Message par J8B Sam 5 Déc - 19:49

Pas de commande pour un disque complet, obligé d'utiliser GCIRCLE et GPAINT. Pour les fonds d'écran si tu utilises déjà le GRP pour faire ta balle c'est un peu compromis, ta balle et tes raquettes serait mieux en sprite. Sinon pour importer une image tu as PTCutilities clic ici, en GRP tu pourras avoir de jolie fond d'écran.
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Message par dreion Sam 5 Déc - 21:59

ok merci sa sera très utile. Par contre comment faire pour importer de la musique?
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Message par J8B Dim 6 Déc - 1:07

La musique c'est uniquement au format midi, le plus simple est d'utiliser le logiciel Qmidistudio, il y a un tuto sur le forum. Tu ouvriras ton fichier midi et suivra les instructions du tuto.
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Message par dreion Dim 6 Déc - 21:15

Juste pour savoir c'est possible de lire et d'utiliser un PTC sur ordinateur à partir de PTCutilities par exemple?
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Message par J8B Mer 9 Déc - 1:11

Malheureusement non, obliger d'utiliser sa console pour tester son programme.
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Message par dreion Mer 9 Déc - 7:10

Ok domage
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Message par dreion Lun 21 Déc - 20:17

re: J'ai juste un problème pour le multijoueurs, dès que deux touches sont activé en même temps les deux raquettes se bloquent. J'utilise pourtant BUTTON()==
Je ne voie pas comment faire aidez moi svp:(
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Message par J8B Lun 21 Déc - 20:57

Essayes en écrivant BUTTON() AND à la place des doubles égal.
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Message par S.lexis Lun 21 Déc - 21:02

Salut.
En réalité ce n'est pas comme ça que la fonction s'utilise.
Si tu regardes ce tutoriel, tu verras qu'il est marqué :
J8B a écrit:BUTTON() pourra avoir donc ces valeurs ainsi que l'addition de ces valeurs lorsque plusieurs boutons sont enfoncés.
Autrement dit, il va falloir "extraire" les touches additionnées.
Par exemple, si tu utilises les flèches haut et bas, et X et B, tu pourras faire quelque chose du genre :
Code:
B=BUTTON()%128 'On élimine tout ce qu'il y a au-delà de X
IF B>= 64 THEN … :B=B%64 ' On a au moins X d'enfoncé, on exécute et élimine
IF B>= 32THEN … :B=B%32 ' Ici B

EDIT: La solution de J8B est 100 fois plus simple, je l'avais jamais vue :'(
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Message par dreion Lun 21 Déc - 22:55

ok c bon sa marche merci a vous deux
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Message par dreion Lun 21 Déc - 23:02

je pense qu'une version beta du jeu sortira bientop
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Message par dreion Ven 25 Déc - 20:51

En supposant que j'ai mit plusieurs balles dans la meme partie.Comment gérer leur collision parceque pour le moment dès qu'elles ce rencontrent, leur direction est multipliée par -1 (les X et les Y).
Sauf que quand elles arivent en V, elle reparte en arriere en restant en V.
Comment gérer la direction qu'elles prennent svp☺
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Message par J8B Lun 28 Déc - 1:29

Franchement je sèche un peu là.
Je ne suis pas super caler en physique donc en faisant une recherche sur le net sur "collision entre deux sphères 2D", tu trouveras peut-être une solution.
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Message par dreion Lun 28 Déc - 1:31

Ok pas grave sa retardera juste un peut la sortie de la beta
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Message par J8B Lun 28 Déc - 20:25

Je me dis que tu pourrais créer des variables pour la direction de tes balles, si tu compares ensuite ces variables, tu pourrais déterminer si elles vont dans le même sens et agir en conséquence.
En gros si la variable de directions des X de la balle01 est égal à -1 cela veut dire que la balle01 va de la droite vers la gauche.
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Message par dreion Mar 29 Déc - 0:15

Oui c pas une mauvaise idée je vais y reflechir
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