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[Code]IA multiples

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Message par RayTro Lun 2 Sep - 12:20

Vous souhaitez gérer facilement plusieurs IA ? voici un petit code :

D'abord, initialiser la variable IA qui sera un tableau de X sur 4 :
Code:
IF [VARIABLE]==0 THEN DIM IA({X},4)
[VARIABLE]=1
Ensuite, quand vous créez des cartes, vous pouvez initialiser en même temps des IAs, ou alors les initialiser pendant la partie, suivent le type d'IA que vous souhaitez faire.
un truc à comprendre, c'est pourquoi 4 lignes ?
Simplement car chacune renferme une information sur l'IA, et les voici dans l'ordre :
-ID de l'IA
-Paramètre
-Position X
-Position Y

L'ID de l'IA, c'est ce qui permettra à votre programme de déterminer si c'est un ennemi ou un projectile par exemple.
Les paramètres permettront à votre programme de déterminer les PVs de l'ennemi, et pour un projectile, sa direction.
Les positions X et Y permettent simplement à votre programme de savoir où se trouve l'IA, et de modifier ces coordonnées en conséquence, par exemple sur un projectile allant vers la droite, le programme va modifier à chaque passage sa position X.

Mais ce n'est pas tout, vous voulez lire une IA ? eh bien voilà le code le permettant :
Code:
FOR I=0 TO {X}
[STRING$]="@"
[STRING$]=[STRING$]+STR$(IA(I,1))
GOSUB [STRING$]
NEXT I
Le code de votre IA sera inséré dans un label @0 (celui là servira d'IA vide, mettez un RETURN juste après.), @1, @2, @3.....

Attention : plus vous mettez d'IA en même temps, plus le programme risque d'être lent, ou l'inverse.
Ce qui pourrait signifier que votre programme un coup il ira vite, un coup il ira lentement, tout cela dépendra du nombre d'IA présents.
Le meilleur moyen d'éviter ça, c'est de mettre une attente supplémentaire à chaque "0" rencontré.

Légende :

[] Variable
{} Constante

X Longueur du tableau
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Message par S.lexis Lun 2 Sep - 21:09

Associer un label aux PVs d'un ennemi ? Si plusieurs ennemis ont autant de PVs ont finira avec pleins de @1 ? (oui j'aime les ennemis faibles :hap: )
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Message par RayTro Lun 2 Sep - 23:41

Eh non, les labels sont liées aux IDs des IAs Wink
Car à chaque IA son comportement, donc chaque ID d'IA va renvoyer à un comportement programmé bien précis (aller tout droit si c'est un projectile, suivre/fuir le joueur si c'est un ennemi...)
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Message par S.lexis Mer 4 Sep - 17:03

Ah oui les labels=1 comportement ok j'ai pas assez réfléchi :hap:
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