[Code]MGVD
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[Code]MGVD
Moteur Graphique en Vue de Dessus, c'est le nom du moteur, une adaptation du MGVD 1.0 des calculatrices Casio originellement programmé par moi même, il permet, tout en étant léger et plutôt rapide, de dessiner des cartes.
Il y a une légende à la fin du message.
Initialiser la carte (il est conseillé de suivre le code pour éviter quelques petits bugs.) :
Pour créer des cartes, il faut assigner manuellement chaque valeur à chaque case, mais avant il faut d'abord la vider (imaginons le fait de passer au niveau 2)
Informations :
pour vérifier si telle case a telle valeur, il suffit de faire IF LVL([valX],[valY])=={#C}
Exemple : IF LVL(X,Y+1) THEN GOSUB @TOMBER
Légende :
[] Variable
{} Constante
XMAX : nombre de cases X sur la carte
YMAX : nombre de cases Y sur la carte
@ mettre ici un caractère symbolisant la case, qui va être affichée en jeu
#C valeur qui représente la case sur la carte
#Y valeur Y où la carte commence à être affichée
#X valeur X où la carte commence à être affichée
-- rététer la ligne du dessus autant de fois que vous le souhaitez tant que vous changez les constantes
Il y a une légende à la fin du message.
Initialiser la carte (il est conseillé de suivre le code pour éviter quelques petits bugs.) :
- Code:
IF [VARIABLE]==0 THEN DIM LVL({XMAX},{YMAX})
[VARIABLE]=1
- Code:
LOCATE [X],[Y]:PRINT " "*{NB DE CASES PAR LIGNE}
FOR [Y]=0 TO [YMAX]
LOCATE [X]+{#X},[Y]+{#Y}+1:PRINT " "*{NB DE CASES PAR LIGNE}
FOR [X]=0 TO [XMAX]
LOCATE [X]+{#X},[Y]+{#Y}
COLOR {couleur de la case}:IF LVL([X],[Y])=={#C} THEN PRINT "@"
--
NEXT [X]
NEXT [Y]
Pour créer des cartes, il faut assigner manuellement chaque valeur à chaque case, mais avant il faut d'abord la vider (imaginons le fait de passer au niveau 2)
- Code:
FOR [Y]=0 to [YMAX]
FOR [X]=0 to [XMAX]
LVL([X],[Y])=0
NEXT [X]
NEXT [Y]
Informations :
pour vérifier si telle case a telle valeur, il suffit de faire IF LVL([valX],[valY])=={#C}
Exemple : IF LVL(X,Y+1) THEN GOSUB @TOMBER
Légende :
[] Variable
{} Constante
XMAX : nombre de cases X sur la carte
YMAX : nombre de cases Y sur la carte
@ mettre ici un caractère symbolisant la case, qui va être affichée en jeu
#C valeur qui représente la case sur la carte
#Y valeur Y où la carte commence à être affichée
#X valeur X où la carte commence à être affichée
-- rététer la ligne du dessus autant de fois que vous le souhaitez tant que vous changez les constantes
Re: [Code]MGVD
si je puis me permettre le total debutant aura du mal a s'y retrouver
car tu n'indiques pas toutes les commandes (ex: DIM, les listes), ne le prend pas mal surtout, en tout cas merci pour ton entrain et tes efforts
car tu n'indiques pas toutes les commandes (ex: DIM, les listes), ne le prend pas mal surtout, en tout cas merci pour ton entrain et tes efforts
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
Ici je ne fais pas de tutoriels, je donne des bouts de code pour les intéressés.
Demain j'écrirai d'autres tutos, et si jamais j'arrive à avancer rapidement, je parlerai surement des DIM, qui permettent de créer des tableaux/"Matrices".
Je souhaite vraiment créer une communauté autour de ce logiciel, alors il est normal de m'y impliquer un maximum.
Demain j'écrirai d'autres tutos, et si jamais j'arrive à avancer rapidement, je parlerai surement des DIM, qui permettent de créer des tableaux/"Matrices".
Je souhaite vraiment créer une communauté autour de ce logiciel, alors il est normal de m'y impliquer un maximum.
Re: [Code]MGVD
autant pour moi j'avais pas vu la balise
sinon y en a pas mal de francais qui s'y interresse mais ils sont disperses sur les forums anglophones etc... c'est dommage
sinon y en a pas mal de francais qui s'y interresse mais ils sont disperses sur les forums anglophones etc... c'est dommage
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
Tu sais, on a eu un pic de 11 invités connectés en même temps, et avec une moyenne de 0.9 invités par heures aujourd'hui Je ne regrette pas d'avoir posté un lien vers ce forum sur JVC, mais normalement si tu fais une recherche sur google : "Petit Computer France", tu tombe direct sur ce forum ^^
Re: [Code]MGVD
lol c'est en tapant ca que je suis tomber dessus
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
Ah ? Quelle coincidence, ton inscription a été faite peu après que j'ai posté le lien sur Jv.c ^^
Re: [Code]MGVD
je suis souvent sur JVC mais c'est bien en cherchant sur google
"petit computer france " que je suis tomber dessus.
Peu apres j'ai vu que tu avais poster sur JVC
"petit computer france " que je suis tomber dessus.
Peu apres j'ai vu que tu avais poster sur JVC
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
j'essaie le mgvd, ca me met "duplicate definition" a la premiere ligne...
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
Par exemple pour Robscape ça donne :
- Code:
IF DIMIT==0 THEN DIM LVL(16,16)
DIMIT=1
Re: [Code]MGVD
l'erreur que tu as obtenu c'est parce que tu as déjà initialisé un DIM à LVL, et le moyen que j'utilise empêche que cela se fasse si tu est en train d'écrire le programme, et donc que tu va démarrer le programme plusieurs fois par session.
Re: [Code]MGVD
merci, sinon ya pas un moyen de reinitialiser comme pour les variables ?
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
réinitialiser quoi ? la carte ? en tout cas j'ai pas trouvé... le meilleur moyen serait d'utiliser les FOR, de toute façon ça va vite à effacer on ne voit quasiment pas le chargement...
Re: [Code]MGVD
non, pour effacer l'attribution a lvl
par exemple sur ti fallait reinitialiser les variables en debut de chaque programmes
par exemple sur ti fallait reinitialiser les variables en debut de chaque programmes
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Code]MGVD
J'ai pas encore trouvé comment désolé
edit : sur Casio c'est carrément un tableau enregistré que beaucoup utilisent pour sauvegarder des données...
edit : sur Casio c'est carrément un tableau enregistré que beaucoup utilisent pour sauvegarder des données...
Re: [Code]MGVD
Je viens de finir MGVD 2.0 \o/ Il tourne à ~210 fps pour un niveau de 16 lignes (=la taille des niveaux de Robscape)
conclusion à prendre : le scrolling sur MGVD 2.0 est totalement possible, puisqu'en tournant en boucle sans cesse il arrive à faire 210 rafraichissements par secondes.
conclusion à prendre : le scrolling sur MGVD 2.0 est totalement possible, puisqu'en tournant en boucle sans cesse il arrive à faire 210 rafraichissements par secondes.
Re: [Code]MGVD
210/16 = 13 FPS (merci F12 )
Soit la vitesse de l'ancien moteur, hum j'ai du louper un truc chez moi ça fait un immonde rafraîchissement avec CLS ou un clignotement sans...
Pourquoi +Y+1 dans le MGVD1 (afficher) enfin surtout pourquoi la première ligne pas directement dans les boucles ?
Et le COLOR t'as testé si c'est encore plus rapide si on le met après le IF ?
En tout cas j'attends que tu mettes le 2 ici, mais est-ce qu'ont peut mettre plusieurs couleurs sur une même ligne ?
Soit la vitesse de l'ancien moteur, hum j'ai du louper un truc chez moi ça fait un immonde rafraîchissement avec CLS ou un clignotement sans...
Pourquoi +Y+1 dans le MGVD1 (afficher) enfin surtout pourquoi la première ligne pas directement dans les boucles ?
Et le COLOR t'as testé si c'est encore plus rapide si on le met après le IF ?
En tout cas j'attends que tu mettes le 2 ici, mais est-ce qu'ont peut mettre plusieurs couleurs sur une même ligne ?
Re: [Code]MGVD
Tu as dû mal expliquer, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu me dire ()
13FPS, non, car MGVD 1.0 prends plus de temps du fait qu'il doit afficher chaque bloc (donc on arrive facilement à 10 lignes pour le moteur). MGVD 2.0 ne prends que 4 lignes, et ce pour tout les caractères autant qu'ils sont.
Le must est de créer son propre pack de caractères (utiliser le programme CHRED), et de colorer chaque bloc comme on veut, comme ça on a plusieurs couleurs par ligne.
EDIT : quand je parle faire tourner le moteur, je parle sans mettre de CLS, juste appeler le moteur.
EDIT 2 : télécharger les QRs de Test MGVD 2.0
13FPS, non, car MGVD 1.0 prends plus de temps du fait qu'il doit afficher chaque bloc (donc on arrive facilement à 10 lignes pour le moteur). MGVD 2.0 ne prends que 4 lignes, et ce pour tout les caractères autant qu'ils sont.
Le must est de créer son propre pack de caractères (utiliser le programme CHRED), et de colorer chaque bloc comme on veut, comme ça on a plusieurs couleurs par ligne.
EDIT : quand je parle faire tourner le moteur, je parle sans mettre de CLS, juste appeler le moteur.
EDIT 2 : télécharger les QRs de Test MGVD 2.0
Re: [Code]MGVD
Wait 4 lignes t'es pas fichu de les recopier ici ?
Sachant qu'au final pour l'utiliser faut aussi recopier à moins de masteriser append...
Allez mon gwos
Sachant qu'au final pour l'utiliser faut aussi recopier à moins de masteriser append...
Allez mon gwos
Re: [Code]MGVD
J'approuve, la flemme de mettre 4 lignes c'est trow
PetitYoshi- Messages : 67
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
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