Petit Computer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Projet] Virtual Bébête

+4
Kuroshitsu
ThePTC72
RayTro
S.lexis
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par fenixelf Ven 24 Avr - 10:34

Je jouerais sans doute la première partie hyper sérieux puis je ferais plein de parties à la Chon pour tester tous les truc marrants.
Je suis aussi assez pressé de voir le jeu mais comme je passe très peu de temps sur PTC en ce moment...
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par CounterClockWize Lun 27 Avr - 1:36

Un gamin calme c'est un gamin dépressif! Smile
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Mer 29 Avr - 1:15

La bébête se fera remplacer par sa descendance donc je ne sais pas si il y aura vraiment une fin au jeu (à part la mort de la bébête). Je vais avoir beaucoup de chose à gérer.

Une bébête qui a envie de rien est une bébête dépressive.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par CounterClockWize Mer 29 Avr - 9:25

Peut être il y aura une tare au bout d'un moment?! Avec un strabisme et une dent plus longue que l'autre.

Une bébête qui fait des pelades est une bébête dépressive.
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par S.lexis Mer 29 Avr - 11:37

Votre bébête est morte de la syphilis. Sa descendance devient donc trop triste et se suicide dans avoir d'enfants. Vous ne pouvez plus jouer. Autodestruction de la console en cours...
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par RayTro Mer 29 Avr - 11:45

Tiens, les bébêtes pourront-elles avoir des couleurs différentes, et que leur descendance ait soit une couleur même qu'un parent, ou alors mélange des deux ? Bon, je sais pas encore comment tu vas gérer ça, à voir je dirais ^^

PS : Une bébête dépressive est une bébête dépressive.
RayTro
RayTro
Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28

https://petitcomputer-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par fenixelf Mer 29 Avr - 19:08

Une bébête droguée est une bébête dépressive. 'faites pas n'importe quoi bande de Hooligans Evil or Very Mad
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Ven 1 Mai - 19:28

CounterClockWize a écrit:Peut être il y aura une tare au bout d'un moment?! Avec un strabisme et une dent plus longue que l'autre.
Non ça c'est pas possible, bien que ça aurait été marrant.

S.lexis a écrit:Votre bébête est morte de la syphilis. Sa descendance devient donc trop triste et se suicide dans avoir d'enfants. Vous ne pouvez plus jouer. Autodestruction de la console en cours...
C'est presque ça... à quelques variantes près.

RayTro a écrit:Tiens, les bébêtes pourront-elles avoir des couleurs différentes, et que leur descendance ait soit une couleur même qu'un parent, ou alors mélange des deux ? Bon, je sais pas encore comment tu vas gérer ça, à voir je dirais ^^
Oui les bébêtes auront, je dirais même ont des couleurs différentes. La descendance aura peut-être la même couleur qu'un parent ou une autre couleur en fonction de celle des parents (Ex: Couleur1 + Couleur2 = Couleur3). Et je ne sais pas encore quelle couleurs donnera quelle couleur, et encore moins de quelle race il sera, sans compter aussi ces stats de base.

fenixelf a écrit:Une bébête droguée est une bébête dépressive. 'faites pas n'importe quoi bande de Hooligans Evil or Very Mad
A ben non, une bébête droguée était une bébête dépressive, paradis artificiel oblige mais gare à la ruine et à l'overdose. Je suis sûr que tu seras le premier à faire n'importe quoi geek


De nouvelles captures verront le jour durant ce mois-ci. Pour l'instant la bébête reste dans sa maison et peut se ballader de pièces en pièces. Je suis actuellement en train de répertorier tous les objets qui seront disponibles comme les tomates, les poireaux, du steak... un travail de fourmi quoi study
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par S.lexis Dim 3 Mai - 1:05

Des poireaux !!! \o/
Hum si c'était une moyenne des 2 couleurs ont finirait par tendre vers des bébêtes grises, et donc un monde morose, déprimant nos pauvres bébêtes. Sauf si elles ont une malformation du cerveau qui les fait aimer le gris.
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par fenixelf Dim 3 Mai - 17:44

J8B a écrit:Je suis actuellement en train de répertorier tous les objets qui seront disponibles comme les tomates, les poireaux, du steak...
...la morphine, le crack et la poudre de perlinpinpin (n'allez pas chercher les définitions de ces mots sur gaugle, surtout la poudre de perlinpinpin !)
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par CounterClockWize Ven 8 Mai - 2:02

Du steak! mmmh ça voudra dire qu'il y aura des carnivores!Twisted Evil Si on abandonne sa bestiole attachée dans un coin sans nourriture elle pourra se /ronger la patte! Trop bien!! Twisted Evil Fallait pas dire" steak"! lol Pastèque!
Je suis sur que certain vont la laisser seul dans coin avec un poireaux! Evil or Very Mad mdr hard!core!

CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Sam 9 Mai - 1:40

lol! Si elle est en manque, crois-moi avec un poireau ça pourrait finir hardcore.

PS:non désolé il n'y aura pas de cannibalisme ou d'actes trop déviants, on n'est pas dans Plus belle la vie.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Sam 9 Mai - 20:43

Ajout de 8 nouveaux visuels, régalez vos rétines, c'est du pixel art mon grand cyclops
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par fenixelf Dim 10 Mai - 9:46

Les graphismes sont super sympas Very Happy y'a pas de doutes, tu sais grapher !
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par CounterClockWize Lun 11 Mai - 19:26

Ouai! ça donne envie que ça soit fini!
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Ven 15 Mai - 17:52

Merci à vous.
Niveau gameplay je vais faire en sorte que la bébête ait un certain nombre de points d'action à utiliser par jour (manger, regarder la télé, se laver,...) se déplacer et dormir ne consommeront pas de points d'action.
Pour gagner de l'argent, elle devra choisir un employeur, le boulot à faire se passera sous forme de mini-jeu et en fonction de votre score vous gagnerez plus ou moins d'argent. Elle pourra aussi faire des paris sportifs et aller au casino. Mais gare à la dépendance.
Il y aura aussi de la drague pour avoir une copine et avoir une descendance, de l'apprentissage à l'école qui déterminera son futur social (job mieux rémunéré), sa forme physique pour sa santé et sa force.
Le jeu se terminera quand la bébête mourra ou quelle n'aura pas pu avoir de descendance (pour continuer avec la nouvelle génération).

Voilà c'est ce que je prévois, après je verrai bien les difficultés qui me feront abandonner ou pas quelques partie du gameplay.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Mar 1 Sep - 5:35

Petite avancée sur ce projet, j'ai rajouté un visuel d'un jeu de cartes, la bébête peut aller aux toilettes, se laver dans la baignoire et jouer à ce fameux jeu de cartes intitulé la "Bataille des 5".
5 cartes distribuées aléatoirement et sans double à l'IA et au joueur, le premier qui joue sera décidé au hasard. Chacun choisit une carte, la plus forte l'emporte, si égalité alors la couleur(coeur, carreau, trèfle ou pique) de l'atout l'emporte sinon égalité. Le gagnant sera celui qui a remporté au moins 3 cartes.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Dim 8 Mai - 4:48

J'avance pas des masses, alors le projet est mis en pause depuis quelques mois, il faut que je rectifie le code car je me suis trop dispersé et pas assez organisé, du coup ma motivation a été en baisse.
En attendant que je me décide à reprendre, je vais essayer d'adapter Ghostbusters version Master System sur Petit Computer.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Adriendu92 Dim 8 Mai - 16:57

Bonne chance et bonne motivation ! Moi aussi j'ai du mal à me motiver en ce moment surtout que je vais devoir passer le brevet Razz ... Mais bon bonne chance ! Very Happy
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Sam 14 Mai - 2:40

Merci et bonne chance à toi pour le brevet Wink
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Mer 16 Nov - 1:36

J'essaye de reprendre la programmation de ce jeu, il est plus dur à coder qu'il en a l'air en fait, je vais y aller petit à petit (faut avouer que j'ai vu trop gros).
Après tous les graphismes que j'ai fait dessus, ça serait dommage de ne pas en faire au moins quelquechose avec. Voilà j'avancerai lentement dessus. Smile
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par RayTro Mer 16 Nov - 8:15

D'accord, bon courage alors pour la suite ^^
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour du code n'hésite pas Smile
RayTro
RayTro
Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28

https://petitcomputer-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Sam 26 Nov - 4:02

Merci RayTro.
Pour l'instant je fais des trucs faciles comme le déplacement de lieu en lieu. Là je fais une illustration pour la carte de la ville avec les endroits qu'on peut visiter.
Après je me suis pas encore décider sur la façon dont se déroulera le jeu au niveau du temps qui passe. Est-ce que je fais un temps lié au temps réel, ou un temps propre au jeu qui avance en fonction des actions qu'on fait pendant la journée, ou un mix des deux ?
Je ne sais pas quel sera le plus simple à coder.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Adriendu92 Sam 26 Nov - 11:12

De ce que je sais dans Petit Farm il stocke le temps et le compare mais après dans un jeu de tamagotchi aussi développé ça a des avantages car le joueur doit s'occuper de sa bébête.
Apres s'il faut pas se faire virer et qu'on oubli de lancer le jeu 1 jour c'est un peur relou la bébête qui décède bref.

Je pense qu'il faudrait faire en  sorte que lorsque que l'on ne joue pas le temps défile moins vite pour que l'on revienne mais pas trop souvent non plus.

Je pense qu'un bon ratio serait 2-3 jours IRL sans jouer = un demi cycle. Comme ça tu revient tous les 2 jours un peu de temps s'est passé et on peut continuer à jouer tranquille.

Je suis pas sûr d'avoir raison sur le ratio mais voilà mon avis !
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B Jeu 9 Fév - 18:12

[27Nov2016]
Je vois ce que tu veux dire, un certain délai sans manger et la bébête décèdera. Ce qui est gênant dans le temps réel, c'est que la bébête doit vivre sa vie pendant que la console est éteinte, dès fois je me dis que j'ai été trop ambitieux sur ce jeu. Ça va être un vrai casse-tête pour gérer toutes les variables qu'il va y avoir.
Merci pour ton avis. Wink

[9Déc2016]
Petite news, pour dire que je suis en train de faire les jeux du casino. Après avoir repris le poker en y ajoutant la possibilité de miser (et en corrigeant certaines erreurs), je m'attaque maintenant au jeu de la roulette ce qui va être un gros travail à cause de toutes les possibilités de miser. Je me suis adapté pour les règles du jeu avec seulement 33 numéros (zéro compris) sur le tapis et en enlevant pour l'instant Pair, Impair, Manque, Passe, Rouge et Noir.

[17Déc2016]
La roulette est terminée avec les numéros de 0 à 32, la possibilité de miser sur les tranches, donc une mise peut-être faite sur 1, 2, 4 ou 8 numéros à la fois, et j'ai rajouté le Pair et Impair. Maintenant je vais essayer de faire le jeu du Craps en adaptant sûrement les règles, un jeu plus difficile car je n'y ai jamais joué.

[03Jan2017]
J'ai fini d'adapter le jeu du Craps, les règles sont un peu différentes de l'original mais le principe reste le même. Voilà tous les jeux du Casino sont fait, faudra juste rajouter des effets sonores. Il me manque plus qu'à faire l'accueil-bar afin de pouvoir consommer des cocktails et régler ses dettes de jeu, pour terminer le principal du lieu du Casino.
Et bonne année 2017 et surtout bonne santé.

[17Jan2017]
Toujours à faire l'acceuil du Casino, régler ses dettes de jeu c'est fait, je me demande comment faire pour stocker les objets achetables, utilisé un GRP ou une variable$ ou remettre ça à plus tard quand je ferai les magasins. En attendant, je fais les petits boulots possible du Casino, il y en a 3 possibles. J'en suis qu'au premier où il faut déterminer quel joueur parmis 3 suspects, a triché. On verra dans quel états émotionnels ils sont, et on devra les interroger d'une certaine manière (ce qui influera sur leurs états) pour les piéger ou les faire avouer.


[09Fév2017]
Voilà le premier job du casino est fini, peut-être qu'il faudra quelques réglages pour aboutir à un résultat plus logique ou changer quelques phrases, mais pour le moment c'est pas trop mal. Maintenant je laisse le casino de côté pour me concentrer sur les courses hippiques, direction le Stade sportif.
Le principe sera simple, il faudra essayer de trouver le tiercé gagnant, les gains seront importants si on le trouve dans l'ordre, sinon on pourra gagner si on trouve les deux premiers ou seulement le premier ou le tiercé dans le désordre. On aura la possibilité d'acheter des infos sur le champ de course afin de faciliter notre pronostic et même de pouvoir truquer la course sous certaines conditions.

A bientôt pour une nouvelle news !
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Virtual Bébête - Page 2 Empty Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum