[Projet] Virtual Bébête
+4
Kuroshitsu
ThePTC72
RayTro
S.lexis
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Projet] Virtual Bébête
Je jouerais sans doute la première partie hyper sérieux puis je ferais plein de parties à la Chon pour tester tous les truc marrants.
Je suis aussi assez pressé de voir le jeu mais comme je passe très peu de temps sur PTC en ce moment...
Je suis aussi assez pressé de voir le jeu mais comme je passe très peu de temps sur PTC en ce moment...
Re: [Projet] Virtual Bébête
Un gamin calme c'est un gamin dépressif!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Projet] Virtual Bébête
La bébête se fera remplacer par sa descendance donc je ne sais pas si il y aura vraiment une fin au jeu (à part la mort de la bébête). Je vais avoir beaucoup de chose à gérer.
Une bébête qui a envie de rien est une bébête dépressive.
Une bébête qui a envie de rien est une bébête dépressive.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Peut être il y aura une tare au bout d'un moment?! Avec un strabisme et une dent plus longue que l'autre.
Une bébête qui fait des pelades est une bébête dépressive.
Une bébête qui fait des pelades est une bébête dépressive.
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Projet] Virtual Bébête
Votre bébête est morte de la syphilis. Sa descendance devient donc trop triste et se suicide dans avoir d'enfants. Vous ne pouvez plus jouer. Autodestruction de la console en cours...
Re: [Projet] Virtual Bébête
Tiens, les bébêtes pourront-elles avoir des couleurs différentes, et que leur descendance ait soit une couleur même qu'un parent, ou alors mélange des deux ? Bon, je sais pas encore comment tu vas gérer ça, à voir je dirais ^^
PS : Une bébête dépressive est une bébête dépressive.
PS : Une bébête dépressive est une bébête dépressive.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Une bébête droguée est une bébête dépressive. 'faites pas n'importe quoi bande de Hooligans
Re: [Projet] Virtual Bébête
Non ça c'est pas possible, bien que ça aurait été marrant.CounterClockWize a écrit:Peut être il y aura une tare au bout d'un moment?! Avec un strabisme et une dent plus longue que l'autre.
C'est presque ça... à quelques variantes près.S.lexis a écrit:Votre bébête est morte de la syphilis. Sa descendance devient donc trop triste et se suicide dans avoir d'enfants. Vous ne pouvez plus jouer. Autodestruction de la console en cours...
Oui les bébêtes auront, je dirais même ont des couleurs différentes. La descendance aura peut-être la même couleur qu'un parent ou une autre couleur en fonction de celle des parents (Ex: Couleur1 + Couleur2 = Couleur3). Et je ne sais pas encore quelle couleurs donnera quelle couleur, et encore moins de quelle race il sera, sans compter aussi ces stats de base.RayTro a écrit:Tiens, les bébêtes pourront-elles avoir des couleurs différentes, et que leur descendance ait soit une couleur même qu'un parent, ou alors mélange des deux ? Bon, je sais pas encore comment tu vas gérer ça, à voir je dirais ^^
A ben non, une bébête droguée était une bébête dépressive, paradis artificiel oblige mais gare à la ruine et à l'overdose. Je suis sûr que tu seras le premier à faire n'importe quoifenixelf a écrit:Une bébête droguée est une bébête dépressive. 'faites pas n'importe quoi bande de Hooligans
De nouvelles captures verront le jour durant ce mois-ci. Pour l'instant la bébête reste dans sa maison et peut se ballader de pièces en pièces. Je suis actuellement en train de répertorier tous les objets qui seront disponibles comme les tomates, les poireaux, du steak... un travail de fourmi quoi
Re: [Projet] Virtual Bébête
Des poireaux !!! \o/
Hum si c'était une moyenne des 2 couleurs ont finirait par tendre vers des bébêtes grises, et donc un monde morose, déprimant nos pauvres bébêtes. Sauf si elles ont une malformation du cerveau qui les fait aimer le gris.
Hum si c'était une moyenne des 2 couleurs ont finirait par tendre vers des bébêtes grises, et donc un monde morose, déprimant nos pauvres bébêtes. Sauf si elles ont une malformation du cerveau qui les fait aimer le gris.
Re: [Projet] Virtual Bébête
...la morphine, le crack et la poudre de perlinpinpin (n'allez pas chercher les définitions de ces mots sur gaugle, surtout la poudre de perlinpinpin !)J8B a écrit:Je suis actuellement en train de répertorier tous les objets qui seront disponibles comme les tomates, les poireaux, du steak...
Re: [Projet] Virtual Bébête
Du steak! mmmh ça voudra dire qu'il y aura des carnivores! Si on abandonne sa bestiole attachée dans un coin sans nourriture elle pourra se /ronger la patte! Trop bien!! Fallait pas dire" steak"! lol Pastèque!
Je suis sur que certain vont la laisser seul dans coin avec un poireaux! mdr hard!core!
Je suis sur que certain vont la laisser seul dans coin avec un poireaux! mdr hard!core!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Projet] Virtual Bébête
Si elle est en manque, crois-moi avec un poireau ça pourrait finir hardcore.
PS:non désolé il n'y aura pas de cannibalisme ou d'actes trop déviants, on n'est pas dans Plus belle la vie.
PS:non désolé il n'y aura pas de cannibalisme ou d'actes trop déviants, on n'est pas dans Plus belle la vie.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Ajout de 8 nouveaux visuels, régalez vos rétines, c'est du pixel art mon grand
Re: [Projet] Virtual Bébête
Ouai! ça donne envie que ça soit fini!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Projet] Virtual Bébête
Merci à vous.
Niveau gameplay je vais faire en sorte que la bébête ait un certain nombre de points d'action à utiliser par jour (manger, regarder la télé, se laver,...) se déplacer et dormir ne consommeront pas de points d'action.
Pour gagner de l'argent, elle devra choisir un employeur, le boulot à faire se passera sous forme de mini-jeu et en fonction de votre score vous gagnerez plus ou moins d'argent. Elle pourra aussi faire des paris sportifs et aller au casino. Mais gare à la dépendance.
Il y aura aussi de la drague pour avoir une copine et avoir une descendance, de l'apprentissage à l'école qui déterminera son futur social (job mieux rémunéré), sa forme physique pour sa santé et sa force.
Le jeu se terminera quand la bébête mourra ou quelle n'aura pas pu avoir de descendance (pour continuer avec la nouvelle génération).
Voilà c'est ce que je prévois, après je verrai bien les difficultés qui me feront abandonner ou pas quelques partie du gameplay.
Niveau gameplay je vais faire en sorte que la bébête ait un certain nombre de points d'action à utiliser par jour (manger, regarder la télé, se laver,...) se déplacer et dormir ne consommeront pas de points d'action.
Pour gagner de l'argent, elle devra choisir un employeur, le boulot à faire se passera sous forme de mini-jeu et en fonction de votre score vous gagnerez plus ou moins d'argent. Elle pourra aussi faire des paris sportifs et aller au casino. Mais gare à la dépendance.
Il y aura aussi de la drague pour avoir une copine et avoir une descendance, de l'apprentissage à l'école qui déterminera son futur social (job mieux rémunéré), sa forme physique pour sa santé et sa force.
Le jeu se terminera quand la bébête mourra ou quelle n'aura pas pu avoir de descendance (pour continuer avec la nouvelle génération).
Voilà c'est ce que je prévois, après je verrai bien les difficultés qui me feront abandonner ou pas quelques partie du gameplay.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Petite avancée sur ce projet, j'ai rajouté un visuel d'un jeu de cartes, la bébête peut aller aux toilettes, se laver dans la baignoire et jouer à ce fameux jeu de cartes intitulé la "Bataille des 5".
5 cartes distribuées aléatoirement et sans double à l'IA et au joueur, le premier qui joue sera décidé au hasard. Chacun choisit une carte, la plus forte l'emporte, si égalité alors la couleur(coeur, carreau, trèfle ou pique) de l'atout l'emporte sinon égalité. Le gagnant sera celui qui a remporté au moins 3 cartes.
5 cartes distribuées aléatoirement et sans double à l'IA et au joueur, le premier qui joue sera décidé au hasard. Chacun choisit une carte, la plus forte l'emporte, si égalité alors la couleur(coeur, carreau, trèfle ou pique) de l'atout l'emporte sinon égalité. Le gagnant sera celui qui a remporté au moins 3 cartes.
Re: [Projet] Virtual Bébête
J'avance pas des masses, alors le projet est mis en pause depuis quelques mois, il faut que je rectifie le code car je me suis trop dispersé et pas assez organisé, du coup ma motivation a été en baisse.
En attendant que je me décide à reprendre, je vais essayer d'adapter Ghostbusters version Master System sur Petit Computer.
En attendant que je me décide à reprendre, je vais essayer d'adapter Ghostbusters version Master System sur Petit Computer.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Bonne chance et bonne motivation ! Moi aussi j'ai du mal à me motiver en ce moment surtout que je vais devoir passer le brevet ... Mais bon bonne chance !
Re: [Projet] Virtual Bébête
J'essaye de reprendre la programmation de ce jeu, il est plus dur à coder qu'il en a l'air en fait, je vais y aller petit à petit (faut avouer que j'ai vu trop gros).
Après tous les graphismes que j'ai fait dessus, ça serait dommage de ne pas en faire au moins quelquechose avec. Voilà j'avancerai lentement dessus.
Après tous les graphismes que j'ai fait dessus, ça serait dommage de ne pas en faire au moins quelquechose avec. Voilà j'avancerai lentement dessus.
Re: [Projet] Virtual Bébête
D'accord, bon courage alors pour la suite ^^
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour du code n'hésite pas
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour du code n'hésite pas
Re: [Projet] Virtual Bébête
Merci RayTro.
Pour l'instant je fais des trucs faciles comme le déplacement de lieu en lieu. Là je fais une illustration pour la carte de la ville avec les endroits qu'on peut visiter.
Après je me suis pas encore décider sur la façon dont se déroulera le jeu au niveau du temps qui passe. Est-ce que je fais un temps lié au temps réel, ou un temps propre au jeu qui avance en fonction des actions qu'on fait pendant la journée, ou un mix des deux ?
Je ne sais pas quel sera le plus simple à coder.
Pour l'instant je fais des trucs faciles comme le déplacement de lieu en lieu. Là je fais une illustration pour la carte de la ville avec les endroits qu'on peut visiter.
Après je me suis pas encore décider sur la façon dont se déroulera le jeu au niveau du temps qui passe. Est-ce que je fais un temps lié au temps réel, ou un temps propre au jeu qui avance en fonction des actions qu'on fait pendant la journée, ou un mix des deux ?
Je ne sais pas quel sera le plus simple à coder.
Re: [Projet] Virtual Bébête
De ce que je sais dans Petit Farm il stocke le temps et le compare mais après dans un jeu de tamagotchi aussi développé ça a des avantages car le joueur doit s'occuper de sa bébête.
Apres s'il faut pas se faire virer et qu'on oubli de lancer le jeu 1 jour c'est un peur relou la bébête qui décède bref.
Je pense qu'il faudrait faire en sorte que lorsque que l'on ne joue pas le temps défile moins vite pour que l'on revienne mais pas trop souvent non plus.
Je pense qu'un bon ratio serait 2-3 jours IRL sans jouer = un demi cycle. Comme ça tu revient tous les 2 jours un peu de temps s'est passé et on peut continuer à jouer tranquille.
Je suis pas sûr d'avoir raison sur le ratio mais voilà mon avis !
Apres s'il faut pas se faire virer et qu'on oubli de lancer le jeu 1 jour c'est un peur relou la bébête qui décède bref.
Je pense qu'il faudrait faire en sorte que lorsque que l'on ne joue pas le temps défile moins vite pour que l'on revienne mais pas trop souvent non plus.
Je pense qu'un bon ratio serait 2-3 jours IRL sans jouer = un demi cycle. Comme ça tu revient tous les 2 jours un peu de temps s'est passé et on peut continuer à jouer tranquille.
Je suis pas sûr d'avoir raison sur le ratio mais voilà mon avis !
Re: [Projet] Virtual Bébête
[27Nov2016]
Je vois ce que tu veux dire, un certain délai sans manger et la bébête décèdera. Ce qui est gênant dans le temps réel, c'est que la bébête doit vivre sa vie pendant que la console est éteinte, dès fois je me dis que j'ai été trop ambitieux sur ce jeu. Ça va être un vrai casse-tête pour gérer toutes les variables qu'il va y avoir.
Merci pour ton avis.
[9Déc2016]
Petite news, pour dire que je suis en train de faire les jeux du casino. Après avoir repris le poker en y ajoutant la possibilité de miser (et en corrigeant certaines erreurs), je m'attaque maintenant au jeu de la roulette ce qui va être un gros travail à cause de toutes les possibilités de miser. Je me suis adapté pour les règles du jeu avec seulement 33 numéros (zéro compris) sur le tapis et en enlevant pour l'instant Pair, Impair, Manque, Passe, Rouge et Noir.
[17Déc2016]
La roulette est terminée avec les numéros de 0 à 32, la possibilité de miser sur les tranches, donc une mise peut-être faite sur 1, 2, 4 ou 8 numéros à la fois, et j'ai rajouté le Pair et Impair. Maintenant je vais essayer de faire le jeu du Craps en adaptant sûrement les règles, un jeu plus difficile car je n'y ai jamais joué.
[03Jan2017]
J'ai fini d'adapter le jeu du Craps, les règles sont un peu différentes de l'original mais le principe reste le même. Voilà tous les jeux du Casino sont fait, faudra juste rajouter des effets sonores. Il me manque plus qu'à faire l'accueil-bar afin de pouvoir consommer des cocktails et régler ses dettes de jeu, pour terminer le principal du lieu du Casino.
Et bonne année 2017 et surtout bonne santé.
[17Jan2017]
Toujours à faire l'acceuil du Casino, régler ses dettes de jeu c'est fait, je me demande comment faire pour stocker les objets achetables, utilisé un GRP ou une variable$ ou remettre ça à plus tard quand je ferai les magasins. En attendant, je fais les petits boulots possible du Casino, il y en a 3 possibles. J'en suis qu'au premier où il faut déterminer quel joueur parmis 3 suspects, a triché. On verra dans quel états émotionnels ils sont, et on devra les interroger d'une certaine manière (ce qui influera sur leurs états) pour les piéger ou les faire avouer.
[09Fév2017]
Voilà le premier job du casino est fini, peut-être qu'il faudra quelques réglages pour aboutir à un résultat plus logique ou changer quelques phrases, mais pour le moment c'est pas trop mal. Maintenant je laisse le casino de côté pour me concentrer sur les courses hippiques, direction le Stade sportif.
Le principe sera simple, il faudra essayer de trouver le tiercé gagnant, les gains seront importants si on le trouve dans l'ordre, sinon on pourra gagner si on trouve les deux premiers ou seulement le premier ou le tiercé dans le désordre. On aura la possibilité d'acheter des infos sur le champ de course afin de faciliter notre pronostic et même de pouvoir truquer la course sous certaines conditions.
A bientôt pour une nouvelle news !
Je vois ce que tu veux dire, un certain délai sans manger et la bébête décèdera. Ce qui est gênant dans le temps réel, c'est que la bébête doit vivre sa vie pendant que la console est éteinte, dès fois je me dis que j'ai été trop ambitieux sur ce jeu. Ça va être un vrai casse-tête pour gérer toutes les variables qu'il va y avoir.
Merci pour ton avis.
[9Déc2016]
Petite news, pour dire que je suis en train de faire les jeux du casino. Après avoir repris le poker en y ajoutant la possibilité de miser (et en corrigeant certaines erreurs), je m'attaque maintenant au jeu de la roulette ce qui va être un gros travail à cause de toutes les possibilités de miser. Je me suis adapté pour les règles du jeu avec seulement 33 numéros (zéro compris) sur le tapis et en enlevant pour l'instant Pair, Impair, Manque, Passe, Rouge et Noir.
[17Déc2016]
La roulette est terminée avec les numéros de 0 à 32, la possibilité de miser sur les tranches, donc une mise peut-être faite sur 1, 2, 4 ou 8 numéros à la fois, et j'ai rajouté le Pair et Impair. Maintenant je vais essayer de faire le jeu du Craps en adaptant sûrement les règles, un jeu plus difficile car je n'y ai jamais joué.
[03Jan2017]
J'ai fini d'adapter le jeu du Craps, les règles sont un peu différentes de l'original mais le principe reste le même. Voilà tous les jeux du Casino sont fait, faudra juste rajouter des effets sonores. Il me manque plus qu'à faire l'accueil-bar afin de pouvoir consommer des cocktails et régler ses dettes de jeu, pour terminer le principal du lieu du Casino.
Et bonne année 2017 et surtout bonne santé.
[17Jan2017]
Toujours à faire l'acceuil du Casino, régler ses dettes de jeu c'est fait, je me demande comment faire pour stocker les objets achetables, utilisé un GRP ou une variable$ ou remettre ça à plus tard quand je ferai les magasins. En attendant, je fais les petits boulots possible du Casino, il y en a 3 possibles. J'en suis qu'au premier où il faut déterminer quel joueur parmis 3 suspects, a triché. On verra dans quel états émotionnels ils sont, et on devra les interroger d'une certaine manière (ce qui influera sur leurs états) pour les piéger ou les faire avouer.
[09Fév2017]
Voilà le premier job du casino est fini, peut-être qu'il faudra quelques réglages pour aboutir à un résultat plus logique ou changer quelques phrases, mais pour le moment c'est pas trop mal. Maintenant je laisse le casino de côté pour me concentrer sur les courses hippiques, direction le Stade sportif.
Le principe sera simple, il faudra essayer de trouver le tiercé gagnant, les gains seront importants si on le trouve dans l'ordre, sinon on pourra gagner si on trouve les deux premiers ou seulement le premier ou le tiercé dans le désordre. On aura la possibilité d'acheter des infos sur le champ de course afin de faciliter notre pronostic et même de pouvoir truquer la course sous certaines conditions.
A bientôt pour une nouvelle news !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Projet] All-Stars RPG
» [Projet]The PONG !!
» [Projet] C'est ta Life
» [Projet] Space Emerald
» [Projet] Pokémon Battle
» [Projet]The PONG !!
» [Projet] C'est ta Life
» [Projet] Space Emerald
» [Projet] Pokémon Battle
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum