[Projet] Virtual Bébête
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Kuroshitsu
ThePTC72
RayTro
S.lexis
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[Projet] Virtual Bébête
- -Informations de base-:
- Nom officiel: Virtual Bébête
Nom dans le jeu: J8B_VB
Genre: Compagnie virtuelle/Simulation de vie
Version: Demo_B3 (English / Français) 4 août 2017
Statut: Pause dû à un problème technique (Batterie Hors d'usage)
Date de sortie prévue du jeu: Indéterminée
- -Contenu actuel-:
- -4 décors de la maison (Salle principale, Chambre, Sanitaire et Jardin) (BGU2)
-Décors 9 lieux: magasins, terrain sportif,... (BGU0, BGU1, BGU3)
-6 bébêtes différentes à 15 couleurs (SPU1 à 6)
-Plusieurs Icônes et effets graphiques (SPU0 et 7)
-Noms de bébêtes à choisir et retenu pour les ascendants
-Possibilité d'aller aux toilettes
-Possibilité de prendre un bain
-Possibilité de dormir, d'utiliser la télé, d'utiliser l'ordinateur et de méditer
-Mémorial des ancêtres de la bébête (encore un petit bug à corriger)
-Jeu de cartes "Bataille des 5" et "Poker"
-Trois jeux du Casino : Le "Poker", La "Roulette" et Le "Craps" jouables
-Jobs du Casino : Interrogatoire
-Plus de vie dans le casino
-Création des personnages supplémentaires (Commerçants...)
-Grande carte des 9 différents lieux tous visitables
-Jeux du Stade Sportif : Course Hippique (achat d'aide et triche possible), Boxe et Football
-Sauvegarde sur GRP (se complète selon les besoins)
- -Contenu prévu-:
- -Activités des différents lieux
-Possibilités de se reproduire en tombant amoureux
-Navigation tactile (En partie)
-En français et anglais séparé (It will be in english too, but i'm not very good in english so sorry for the futures mistakes)
-Stats de la bébête à déterminer (Durée de vie...)
-Minis jeux (au fur et à mesure)
-Modèle économique
- -Avancement du projet-:
- Fin Janvier 2015: Commencement du projet (3%)
Début Mars 2015: 5%
Début Avril 2015: 10%
Début Mai 2015: 13% (pas beaucoup mais je préfère ne pas l'augmenter trop vite et encore +3% ça a l'air un peu trop quand j'y pense)
Début Juin 2015: 15%
Début Juillet 2015: 15% oui j'ai fait une pause
Début Août 2015: 16%
Début Septembre 2015: 18% (aller aux toilettes, se laver et jouer à la "Bataille des 5")
Début Octobre 2015: 19% (Jouer à un poker tout simple)
Début Novembre 2015: 19% (Rien fait)
Début Décembre 2015: 19% (Rien fait)
En 2016 j'ai fait Ghostbusters sur Petit computer
Début Janvier 2017: 22% (Jeux du Casino pour les accro de jeu)
Début Février 2017: 23% (Premier job du Casino, plus de vie dans le casino)
Début Mars 2017: 24% (Course hippique au Stade Sportif)
Fin Avril 2017: 26% (Boxe et Foot au Stade Sportif)
Fin Juillet 2017: 28% (Inventaire sur le GRP, Sauvegarde GRP, icônes Chambre et partie du Jardin à la Maison)
Août 2017: 28% Arrêt pour cause technique
- -Visuel-:
- Les visuels ne sont pas représentatifs du produit final (la qualité de la photo y joue un rôle aussi)
Cliquez sur la jaquette pour l'afficher en grand format :
Démo_B1_La démo_B1 de Virtual Bébête (obsolète)
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_17.png
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_18.png
_Les sprites SP
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_14.png
_Les sprites BG
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_11.png
_Les screens SCR
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_10.png
_Le GRP de la carte des lieux
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_13.png
_La démo_B2 de Virtual Bébêtehttps://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_19.png
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_20.png
_Les sprites de l'écran du bas
https://i.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_21.png
_La démo_B3 de Virtual Bébête
https://i.servimg.com/u/f11/18/59/03/51/j8b_vi10.png
https://i.servimg.com/u/f11/18/59/03/51/j8b_vi11.png
Dernière édition par J8B le Sam 7 Oct - 5:04, édité 23 fois (Raison : Mise à jour : 7 octobre 2017)
Re: [Projet] Virtual Bébête
Rien que le nom m'a fait sourire.
Je suis pas fan de ce style de jeu mais je regarderai ton projet, bon courage, ça peut être sympa.
Je suis pas fan de ce style de jeu mais je regarderai ton projet, bon courage, ça peut être sympa.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Je pense que ça avancera lentement. Logiquement il n'y a pas de grosses difficultés à gérer, ça sera surtout des variables et le temps qui passe qu'il faudra maîtriser.
Re: [Projet] Virtual Bébête
ThePTC72 > Un mix entre Nintendogs et Tomodachi Life je pense. Ça a l'air intéressant, je suis curieux de voir la tête que tu donnera à tes bêbêtes
Kuroshitsu- Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25
Re: [Projet] Virtual Bébête
Ce serait sympa si il y avait un random sur des caractéristiques héréditaire, un mode style grimlins pour certains ( les restrictions, mode de reproduction asexué avec de l'eau ou autre chose), faire chanter la bête grâce a un petit clavier genre synthé, si chaque bestiole avait un "don": un singe mimerait l'attitude des autres, un caméléon...un perroquet... Ce serait fun pour l"interaction entre sprites et humains/bestioles.
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Projet] Virtual Bébête
Plein de spéculations, je vais éclaircir tout ça.
_Tout d'abord le jeu sera dans le style d'un Tamagotchi (petit jouet porte-clé électronique) donc ça sera miniature, vous pouvez voir le premier visuel que je viens de rajouter. (le petit cadeau au milieu renferme la première bébête)
_Donc les bébêtes sont imaginaires plutôt simples, inspirés parfois d'un animal, ils sont des boules de poils avec deux pattes et parfois des oreilles. Ils ont une durée de vie (3 mois me semble correct pour l'instant) et sont asexués. Ils pourront travailler pour gagner de l'argent ce qui se fera à l'aide d'un mini-jeu ou automatiquement.
_L'idée aussi c'est que quand on éteint la console, la bébête continue de vivre donc faudra penser à lui laisser suffisament de nourriture pour tenir en votre absence. Plusieurs façon de mourir pourront arriver.
_Merci Counter pour les idées, je m'en inspirerai peut-être de quelques unes.
Merci à tous pour votre intérêt.
_Tout d'abord le jeu sera dans le style d'un Tamagotchi (petit jouet porte-clé électronique) donc ça sera miniature, vous pouvez voir le premier visuel que je viens de rajouter. (le petit cadeau au milieu renferme la première bébête)
_Donc les bébêtes sont imaginaires plutôt simples, inspirés parfois d'un animal, ils sont des boules de poils avec deux pattes et parfois des oreilles. Ils ont une durée de vie (3 mois me semble correct pour l'instant) et sont asexués. Ils pourront travailler pour gagner de l'argent ce qui se fera à l'aide d'un mini-jeu ou automatiquement.
_L'idée aussi c'est que quand on éteint la console, la bébête continue de vivre donc faudra penser à lui laisser suffisament de nourriture pour tenir en votre absence. Plusieurs façon de mourir pourront arriver.
_Merci Counter pour les idées, je m'en inspirerai peut-être de quelques unes.
Merci à tous pour votre intérêt.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Peut être que tu devrais gérer le fait que l'utilisateur s'arrête de jouer pendant très longtemps, avant de revenir dessus. Du genre ajouter une option 'pension pour bébêtes' qui moyennant de l'argent (facture au retour, suivant le temps d'absence) permettrait de garder les bébêtes en bonne santé ^^
Re: [Projet] Virtual Bébête
Bien vu RayTro la pension pour les absences longue durée sinon je crois qu'au bout de la troisième fois où je vais ouvrir la console... sic!
Je trouverais bien de pouvoir jouer au moins a "pierre feuille ciseau" avec la bébête pour le clin d'oeil et pour le fait que ce soit un jeu enfantin qui collerait avec le contexte de bébêtes à élever. Et puis tu peux tjrs utiliser les morceaux de codes de tes autres programmes pour aller plus vite, ce qui te permettra surement d'avoir plus de temps pour approfondir la nouveauté ,le gameplay, le nombre de sprits ou les graphismes!
Je trouverais bien de pouvoir jouer au moins a "pierre feuille ciseau" avec la bébête pour le clin d'oeil et pour le fait que ce soit un jeu enfantin qui collerait avec le contexte de bébêtes à élever. Et puis tu peux tjrs utiliser les morceaux de codes de tes autres programmes pour aller plus vite, ce qui te permettra surement d'avoir plus de temps pour approfondir la nouveauté ,le gameplay, le nombre de sprits ou les graphismes!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Projet] Virtual Bébête
C'est une bonne idée Raytro, je me doutais un peu que quelqu'un aurait penser à me dire un truc de ce genre. Je sais que dans un Tamagotchi, il y a une option PAUSE pour arrêter leur croissance, mais une pension c'est mieux, ça fera plus réaliste.
T'inquiète Counter, il y aura des petits jeux simples.
(Par contre enfantin dans un sens, innocent pas du tout )
T'inquiète Counter, il y aura des petits jeux simples.
(Par contre enfantin dans un sens, innocent pas du tout )
Re: [Projet] Virtual Bébête
Il y aura des mini jeux avec des scies ? Des marteaux ? Non, non ! Des pièges à ours !!! \o/
Bref, fais ce que tu veux ^^"
Bref, fais ce que tu veux ^^"
Re: [Projet] Virtual Bébête
J'espère que vos projets avancent plus vite que le mien.
Pour l'instant j'ai fait pas mal de graphismes (des lieux principalement) et un début de première interface mais non fini (clique sur des icones qui passe en noir et blanc et reviennent en couleur).
Pour l'instant j'ai fait pas mal de graphismes (des lieux principalement) et un début de première interface mais non fini (clique sur des icones qui passe en noir et blanc et reviennent en couleur).
Re: [Projet] Virtual Bébête
Juste pour vos yeux, j'ai fait la jaquette avant de Virtual Bébête où vous pourrez voir les six bébêtes disponibles (partie "Visuel" du sujet). Oulà! Le scoop !!
Quand le jeu sera plus avancé, je ferai aussi la jaquette arrière et la tranche tant que j'y suis, ainsi qu'un manuel pour faire classe.
Quand le jeu sera plus avancé, je ferai aussi la jaquette arrière et la tranche tant que j'y suis, ainsi qu'un manuel pour faire classe.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Classe !! (surtout le Break In 68)
Mais pourquoi déconseillé au moins de 16 ans
Mais pourquoi déconseillé au moins de 16 ans
Re: [Projet] Virtual Bébête
P't'être les scènes de reproductions seront explicites ?
Sinon sympa le visuel
Sinon sympa le visuel
Re: [Projet] Virtual Bébête
Comme je vais donner la possibilité que votre bébête soit un badboy, elle pourra user de substances illicites, et d'après la définition du Pegi sur wikipedia, la classification d'un jeu avec Drogues est de 16ans minimum.Adriendu92 a écrit:Pourquoi moins de 16 ?
Bah non en fait, tu ne verras pas deux bébêtes se monter dessus, ...quoique je peux changer d'avis.S.lexis a écrit:P't'être les scènes de reproductions seront explicites ?
Logiquement voici les icônes Pegi que j'utiliserai :
Re: [Projet] Virtual Bébête
Ou sinon tu pourrais créer une option pour désactiver ce contenu "choquant"
Re: [Projet] Virtual Bébête
Cela risque d'être un peu difficile de désactiver certaines parties, quelque part la partie sex sera plus érotique (si on peut dire ça de bébêtes) donc ça devrait pas choquer tant que ça, c'est la partie drogues qui va gêner le plus, la bébête pourra souffrir de plusieurs addictions donc ça va être difficile de censurer ça.
La bonne nouvelle c'est que tu auras sûrement un an de plus avant que je finisse le jeu
Mais en fait tout dépend de ta sensibilité à tout ça.
La bonne nouvelle c'est que tu auras sûrement un an de plus avant que je finisse le jeu
Mais en fait tout dépend de ta sensibilité à tout ça.
Re: [Projet] Virtual Bébête
Les bébêtes avaient l'air si innocentes pourtant
Remarque, faut bien que ça survive...
La jaquette comme le jeu me donnent envie en tout cas
Remarque, faut bien que ça survive...
La jaquette comme le jeu me donnent envie en tout cas
Kuroshitsu- Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25
Re: [Projet] Virtual Bébête
Le délinquant sera celui qui s'occupe mal de sa bébête
Merci de ton enthousiasme Kuroshistu
Merci de ton enthousiasme Kuroshistu
Dernière édition par J8B le Mer 29 Avr - 1:02, édité 1 fois
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