Raven Quest 2
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce jeu comparé à son prédécesseur
Raven Quest 2
Mes amis voilà le second volet du jeu Raven Quest !
Au programme :
Un gameplay enrichi et de meilleurs graphismes (naaaan?)
a noter : il n'y a pas de nombre max de coeurs prévu, la limite est par défaut à 524287 coeurs(la limite du BASIC). Pour sortir de la boutique, appuyer sur start.
J'espère que ce jeu vous plaira autant qu'il m'a plu a programmer ; bon jeu !
Lien des codes : fenixelf-drawing.fr
J'annonce aussi à tous ceux qui auront fait un peu tourner la molette de leur souris que Raven quest sera une trilogie, donc un Raven Quest 3 est prévu !
Au programme :
Un gameplay enrichi et de meilleurs graphismes (naaaan?)
- Ajouts ::
Ce qui a changé par rapport au 1 :
- Les musiques du premier jeu ont été refaites pour être plus agréable a entendre.
- Le corbeau que vous jouez est plus maniable et ses boules de feu un peu plus rapides.
- Les oiseaux adverse n'ont pas de couleur qui s'apparente au niveau.
- Le background est plus dégradé(par rapport aux couleurs, no stress ) et plus détaillé.
- Le nombre de niveaux a augmenté (50 au lieu de 35) Les mini-boss sont a 10 niveaux d'intervalles.
- Les mini-boss ont des mouvements différents.
Ce qui a été ajouté :
- L'utilisation des supernova (tirs qui ne disparaissent pas quand elles touchent un ennemi)
- Les niveaux durent 1m00, après quoi, une pause s'ensuit.
- Le score est maintenant défini en $ouls qui sont utilisées dans la boutique.
- Ajout d'un (petit) magasin ou vous pouvez acheter des coeurs pour 100 $ouls et des supernova pour 350 $ouls.
-
a noter : il n'y a pas de nombre max de coeurs prévu, la limite est par défaut à 524287 coeurs(la limite du BASIC). Pour sortir de la boutique, appuyer sur start.
J'espère que ce jeu vous plaira autant qu'il m'a plu a programmer ; bon jeu !
Lien des codes : fenixelf-drawing.fr
J'annonce aussi à tous ceux qui auront fait un peu tourner la molette de leur souris que Raven quest sera une trilogie, donc un Raven Quest 3 est prévu !
Re: Raven Quest 2
J'ai testé les 20 premiers niveaux. Dommage qu'il n'y est pas un système de sauvegarde de progression, sinon l'ajout de la boutique est sympa ^^.
Un QR code qui sert à rien puisque c'est un doublon, donc rien de bien méchant.
Ensuite, le seul point négatif est le menu de départ pas très réactif.
Concernant les coeurs, si tu n'as pas mis de limite, il risque d'y avoir un message d'erreur lorsqu'on va la dépasser. (bien que c'est pas près d'y arriver )
Un QR code qui sert à rien puisque c'est un doublon, donc rien de bien méchant.
Ensuite, le seul point négatif est le menu de départ pas très réactif.
Concernant les coeurs, si tu n'as pas mis de limite, il risque d'y avoir un message d'erreur lorsqu'on va la dépasser. (bien que c'est pas près d'y arriver )
Re: Raven Quest 2
Je m'en fait pas trop pour la limite des coeurs : pour en avoir 524278 il faudrait que le joueur
aie au moins 5230780 $ouls ce qui est impossible vu le nombre d'ennemis qui peuvent apparaître dans le jeu.
aie au moins 5230780 $ouls ce qui est impossible vu le nombre d'ennemis qui peuvent apparaître dans le jeu.
Re: Raven Quest 2
Salut, j'ai testé vite fait, aillant déjà joué au 1.
Déjà je trouve agaçant que la boutique se lance au début alors qu'on ne peut rien acheter. Mais au moins la pause est respectée, donc ça sert à rien d'y changer, c'est juste mon impression.
J'ai balancé mes 3 supernovas en ayant déjà oublié les commandes x)
Je confirme le menu est assez dur à utiliser, mais c'est drôle de spammer pour voir le corbeau gonfler.
Sinon, les supernovas se distinguent mal du fond.
Les corbeaux variés c'est mieux, m'enfin je préférés comme c'était avant :p
Y'a pas de musique in-game, y'en a une perso seulement au début, c'est normal ?
C'est normal qu'au début on gagne pas des $ouls à chaque tué ? C'est random ? À virgule ? :p
Voilà voilà.
Déjà je trouve agaçant que la boutique se lance au début alors qu'on ne peut rien acheter. Mais au moins la pause est respectée, donc ça sert à rien d'y changer, c'est juste mon impression.
J'ai balancé mes 3 supernovas en ayant déjà oublié les commandes x)
Je confirme le menu est assez dur à utiliser, mais c'est drôle de spammer pour voir le corbeau gonfler.
Sinon, les supernovas se distinguent mal du fond.
Les corbeaux variés c'est mieux, m'enfin je préférés comme c'était avant :p
Y'a pas de musique in-game, y'en a une perso seulement au début, c'est normal ?
C'est normal qu'au début on gagne pas des $ouls à chaque tué ? C'est random ? À virgule ? :p
Voilà voilà.
Re: Raven Quest 2
Nan c'est pas normal qu'on ne gagne pas de $ouls mais ce bug ne m'est jamais arrivé...
(j'ai terminé le jeu 2 fois en mode facile, mon petit frère a joué, les amis de mon petit frère aussi)
Normalement un corbeau tué = 1 $oul.
Dans le jeu il y a 3 musiques :
- La musique du menu
- La musique des mini-boss
- La musique du boss final
Marrant qu'après avoir testé le jeu 6 fois il reste des bugs auxquels on fait pas forcément attention...
(j'ai terminé le jeu 2 fois en mode facile, mon petit frère a joué, les amis de mon petit frère aussi)
Normalement un corbeau tué = 1 $oul.
Dans le jeu il y a 3 musiques :
- La musique du menu
- La musique des mini-boss
- La musique du boss final
Marrant qu'après avoir testé le jeu 6 fois il reste des bugs auxquels on fait pas forcément attention...
Re: Raven Quest 2
Oublie ça, je devais rêver.
Après avoir testé le jeu jusqu'au second boss (je regrette comme J8B l'absence de sauvegarde, mais le vais pas critiquer un jeu trop long alors que je fait également un jeu à durée infinie ) voilà d'autres remarques (il se peut que je me répète) :
- Un fond constamment rouge fait qu'au bout d'un moment ça fatigue nos yeux du coup je vois jaune (alors que logiquement on voit cyan)
- Les ailes on dirait des éclairs. Les designs sont toujours aussi intéressants. Parfois les choix de couleur peuvent surprendre et créer des contrastes étranges (sur un même corbeau)
- Concernant les prix, je réfléchissait à un rééquilibrage, mais au final plus on avance dans le jeu plus la supernova est utile (mais comparé à ce que rapporte un de ses tirs, le prix reste bien au dessus)
- Afficher le niveau de difficulté (j'ai la mémoire courte )
- Avertir d'un boss, dans la boutique (IF Level%10==9 faire un avertissement pour qu'on se prépare)
- Réorganiser l'écran tactile, j'aime pas trop l'organisation des icônes
- Pénaliser les tirs loupés, pour éviter de tirer comme un porc. Bien sûr c'est dur de faire un système parfait, tenir compte du nombre de tirs et d'ennemis par exemple.
- Faire des "packs" de 10 vies dans la boutique, mais moins chers. Ce pourrait être intéressant de jouer avec peu de PVs (donc prendre un risque) mais pouvoir gagner plus au final.
Voilà voilà, j'espère autant de commentaires sur mon jeu (pas dispo) !
Bon je t'oblige pas à en tenir compte évidemment.
Bonne lecture !
Après avoir testé le jeu jusqu'au second boss (je regrette comme J8B l'absence de sauvegarde, mais le vais pas critiquer un jeu trop long alors que je fait également un jeu à durée infinie ) voilà d'autres remarques (il se peut que je me répète) :
Remarques inutiles : (ça commence bien)
- L'illusion du background me titille toujours mais c'est sympa- Un fond constamment rouge fait qu'au bout d'un moment ça fatigue nos yeux du coup je vois jaune (alors que logiquement on voit cyan)
- Les ailes on dirait des éclairs. Les designs sont toujours aussi intéressants. Parfois les choix de couleur peuvent surprendre et créer des contrastes étranges (sur un même corbeau)
- Concernant les prix, je réfléchissait à un rééquilibrage, mais au final plus on avance dans le jeu plus la supernova est utile (mais comparé à ce que rapporte un de ses tirs, le prix reste bien au dessus)
Bugs :
- Lorsque l'on tue un boss, on voit marqué "1 PV" (ou plus si on l'a à la supernova je pense)Suggestions :
- Griser l'inachetable (bien mon mot ?)- Afficher le niveau de difficulté (j'ai la mémoire courte )
- Avertir d'un boss, dans la boutique (IF Level%10==9 faire un avertissement pour qu'on se prépare)
- Réorganiser l'écran tactile, j'aime pas trop l'organisation des icônes
- Pénaliser les tirs loupés, pour éviter de tirer comme un porc. Bien sûr c'est dur de faire un système parfait, tenir compte du nombre de tirs et d'ennemis par exemple.
- Faire des "packs" de 10 vies dans la boutique, mais moins chers. Ce pourrait être intéressant de jouer avec peu de PVs (donc prendre un risque) mais pouvoir gagner plus au final.
Voilà voilà, j'espère autant de commentaires sur mon jeu (pas dispo) !
Bon je t'oblige pas à en tenir compte évidemment.
Bonne lecture !
Re: Raven Quest 2
Je vais en tenir compte pour que le trois ne soit décevant sur aucun point.
Ca m'importe beaucoup d'avoir vos retours car cela me donne de bonnes idées pour réaliser un troisième opus encore mieux ^^
Ca m'importe beaucoup d'avoir vos retours car cela me donne de bonnes idées pour réaliser un troisième opus encore mieux ^^
Re: Raven Quest 2
Merci beaucoup. Enfin Raven Quest 3 n'est pas commencé, je certifie seulement qu'il sortira un jour...
En ce moment je travaille déjà sur un (voire deux) gros jeu(x) donc je n'ai absolument pas le temps mais il viendra pas de paniquage ( )
En ce moment je travaille déjà sur un (voire deux) gros jeu(x) donc je n'ai absolument pas le temps mais il viendra pas de paniquage ( )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum