Petit Computer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

présentation de Rafistole

4 participants

Aller en bas

présentation de Rafistole Empty présentation de Rafistole

Message par rafistole Lun 16 Déc - 19:36

Bonjour à cette petite communauté.

Je me présente, Rafistole pour vous servir, dans les limites de mes moyens.  Basketball 

J'ai le 29 de ce mois, 38 ans. (Purée hier j'en avais encore 20), ça passe vite^^

Je ne suis pas un pro de petit computer, mais j'ai des notions, suite à mon parcours sur Dark basic pro, pour ceux qui connaissent, qui ressemble tous de même très fort à ce SmillBasic.
Ma piètre connaissance de dark basic, est un avantage, et de temps en temps un désavantage. Pour donner une idée, après compilation sous dark basic, toutes les variables étaient effacées, ainsi que l'affichage etc. Ici j'ai été fort perturbé de voir qu'une fois de retour dans EDIT, puis dans RUN, les objets bougeaient tjs, musique et sons qui tournent tjs eux aussi etc etc. Le fait aussi d'avoir un éditeur, ou on peu taper des commande en mode RUN.

Ceci est un exemple, qui montre que ma logique n'est pas tjs de suite "compatible" avec petit computer. Mais je sais que ça va venir assez vite.  I love you 
Cela est du au fait aussi, que les commandes sont moins nombreuses que sur son homologue pc, et il faut plus "chipoter" (qui a dit Rafistoler?*Non péjoratif) son code.
Sans parler des inputs, commandes, propres au support.
Mais je dois dire, que quand j'ai découvert ce soft en visitant la boutique 3DS (il était 2h30 du mat), (si si sur le méridien de mon lit, il était 2h30), je me suis levé recta pour trouver ma carte bleu et acquérir ce programme que j'ai trouvé vraiment par accident. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de pub à ce sujet, genre jv.com n'en parle même pas. (Vous allez me dire que ce n'est pas un jeu, mais bon tous de même).  bounce 

Mais pour son prix, je trouve ce soft, ou plutôt cette suite de soft, génial. Incroyable même. Connaissant nintendo, ils "auraient" du vendre ça 30 boules.

Je ne vous cache pas que si je me suis inscrit, c'est aussi pour avoir des réponses  pale  Mais comme je débute, j'essaie de me débrouiller le plus possible par moi-même.
j'ai un ptit souci point de vue utilité de certaines choses, pas vraiment des codes, mais des dépendances, des éditeurs de personnages/background etc. Mais ceci est pour un autre sujet.

Je sais que nous ne sommes pas nombreux, j'espère que ça va changer, même si le sujet est "élitiste", et que la pub n'a pas été sauvage.

Je vous remercie d'avance, et à bientôt.

rafistole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Rafistole Empty Re: présentation de Rafistole

Message par RayTro Lun 16 Déc - 21:16

Bienvenue Rafistole ! On est tous plus ou moins débutants (à la limite il y a des gens qui pourraient être un grade au dessus).
Si jamais tu as des questions n'hésite pas on est là pour s'entraider, pour s'échanger nos connaissances et nos créations.
Je connaissais pas le Dark Basic Pro, il faudra que j'y jette un œil. ^^
RayTro
RayTro
Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28

https://petitcomputer-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Rafistole Empty Re: présentation de Rafistole

Message par rafistole Lun 16 Déc - 22:54

Ca devient viello tous doucement dark basic. Comparé à un Unity...Mais je te laisse seul juge.

Merci pour ton accueil. Very Happy

rafistole

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Rafistole Empty Re: présentation de Rafistole

Message par J8B Mer 18 Déc - 1:48

Bienvenue à toi. Sur le site officiel de Petit Computer, tu pourras télécharger le manuel enfin si t'es pas allergique à l'anglais. (J'ai vu que tu as pris donc phrase inutile)
jv.com avait fait une news sur Petit computer mais seulement quand il est sorti au japon. Mon attente pour l'avoir a donc été longue (plus de 2 ans What a Face ).
Puisque tu as une base en Basic, j'espère que tu nous pondras de bons petits jeux.  Basketball
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Rafistole Empty Re: présentation de Rafistole

Message par S.lexis Sam 21 Déc - 23:46

Bienvenue et oui n'hésite pas à demander de l'aide !
On peut pas vraiment parler de conseils puisqu'on est pas des pros mais on sait se débrouiller !
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Rafistole Empty Re: présentation de Rafistole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum