[Projet]Robscape PTC edition
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Re: [Projet]Robscape PTC edition
Wut comment t'as fait pour avoir que la partie noire ? Chez moi y'a les boutons et c'est trop grand pour faire un screen. Mais dans les concours japs ils y ont en entier, or leur qrmaker est pareil !
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Top ton jeu, RayTro !
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Merci depuis le temps que je cherchais un jeu typé arcade avec scoring pour finir c'est moi qui a du le faire _ _'
Re: [Projet]Robscape PTC edition
ce serait cool des items disposes aleatoirement dans ton jeu...
hscore: 12484
edit: le fait de recommencer les memes niveaux me fait un peu penser a Donkey Kong, premier du nom ^-
hscore: 12484
edit: le fait de recommencer les memes niveaux me fait un peu penser a Donkey Kong, premier du nom ^-
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Argh tu m'as battu d'environ 1000 points...
Eh non je ne dispose pas les items aléatoirement, je choisis des endroits spécifiques et en fonction de la difficulté à y accéder je place tel bonus.
Après recommencer les niveaux c'est pour éviter qu'on tombe sur une erreur, ou que ça revienne à l'écran titre, mais j'ai prévu de créer plein de niveaux, une trentaine si pas une cinquantaine, tout plus difficiles les uns que les autres, et j'ai mis un système de PassCode pour pouvoir accéder à un niveau précis si jamais on veux essayer de voir tout les niveaux du jeu
Eh non je ne dispose pas les items aléatoirement, je choisis des endroits spécifiques et en fonction de la difficulté à y accéder je place tel bonus.
Après recommencer les niveaux c'est pour éviter qu'on tombe sur une erreur, ou que ça revienne à l'écran titre, mais j'ai prévu de créer plein de niveaux, une trentaine si pas une cinquantaine, tout plus difficiles les uns que les autres, et j'ai mis un système de PassCode pour pouvoir accéder à un niveau précis si jamais on veux essayer de voir tout les niveaux du jeu
Re: [Projet]Robscape PTC edition
sinon, une petite question: tu as creer les graph's avec des caracteres speciaux, me trompe-je ??
edit: envoyez vos hscore, histoire de...
edit: envoyez vos hscore, histoire de...
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Oui, je ne me suis pas servi de sprites, l'utilisation des caractères (que je nomme plus couramment Locate) c'est mon domaine, j'ai déjà créé deux moteurs graphiques les utilisant, et MGVD 2.0 (le deuxième moteur graphique) va pas tarder à être adapté sur Petit Computer.
ce programme utilise MGVD 1.0, déjà posté sur le forum.
EDIT : mon record : 11520
ce programme utilise MGVD 1.0, déjà posté sur le forum.
EDIT : mon record : 11520
Re: [Projet]Robscape PTC edition
le tuto ! le tuto !
sinon, j'pense que ca vient de la prog sur calto le "ascci art" ?
sinon, j'pense que ca vient de la prog sur calto le "ascci art" ?
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
oui, le Basic Casio ne permettant ps de faire des choses énorme avec l'écran graphique, je me suis limité aux Locates, comme ça les jeux peuvent avoir une certaine fluidité.
MGVD calto 1.0 et 2.0 et LE vrai Robscape, celui-ci est programmé avec MGVD 1.0.
EDIT : un tuto sur quoi ? '-'
MGVD calto 1.0 et 2.0 et LE vrai Robscape, celui-ci est programmé avec MGVD 1.0.
EDIT : un tuto sur quoi ? '-'
Re: [Projet]Robscape PTC edition
sinon il y a des changements majeurs sur la vers' 2.0, ou c'est simplement une (grosse) mise a jour ?
edit: sur MGVD 2 ^^
edit: sur MGVD 2 ^^
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
il y a des changements majeurs oui car sur la version originale (calto) la vitesse d'affichage est passé d'environ 6 secondes à 0.5 secondes, et le moteur n'avais plus du tout le même comportement.
la création des cartes est bien plus légère et facile à faire, et nous ne sommes plus limités à mettre des nombres dans chaque case.
avant il affichait les blocs case par case, mais avec la 2.0 c'est ligne par ligne.
la création des cartes est bien plus légère et facile à faire, et nous ne sommes plus limités à mettre des nombres dans chaque case.
avant il affichait les blocs case par case, mais avec la 2.0 c'est ligne par ligne.
Re: [Projet]Robscape PTC edition
et le scrolling facon mario etc c'est possible avec les "locates" ??
edit: j'pense c'est possible mais ca sera pas fluide etant donner que ca defilera "case par case" et non pixel par pixel, eclaire moi stp ?
edit: j'pense c'est possible mais ca sera pas fluide etant donner que ca defilera "case par case" et non pixel par pixel, eclaire moi stp ?
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Impossible de le faire fluidement sur calto, mais sur PTC ça doit être possible, bonne chance pour créer les niveaux...
il faudra que MGVD s'active à chaque mouvement, et si le niveau prend tout l'écran ça risque quand même d'être légèrement lent (estimation de 10 fps avec MGVD 1.0 ?)
il faudra que MGVD s'active à chaque mouvement, et si le niveau prend tout l'écran ça risque quand même d'être légèrement lent (estimation de 10 fps avec MGVD 1.0 ?)
Re: [Projet]Robscape PTC edition
en tout cas quand j'aurai fait MGVD 2.0 pour PTC sache que Robscape affichera ses cartes 16x plus vite voire plus.
Re: [Projet]Robscape PTC edition
ok apparament, autant le faire avec des sprites...
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
non mais je le trouve sufisamment rapide ^^
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
et si ça prends tout l'écran MGVD 2.0 ira 32x plus vite que MGVD 1.0.
Après tu peux adapter MGVD avec les sprites, vu que c'est plus gros il y a moins de trucs à faire apparaitre donc ça ira plus vite et le scrolling réagira plus vite.
Après tu peux adapter MGVD avec les sprites, vu que c'est plus gros il y a moins de trucs à faire apparaitre donc ça ira plus vite et le scrolling réagira plus vite.
Re: [Projet]Robscape PTC edition
non, mais moi j'kiffe les rogues-like, donc les graph en"locates" comme tu les nommes, j'adhere !
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Ah ok Moi aussi j'adore les locates, mais c'est parce que j'ai toujours fait avec, donc c'est plus devenu un réflexe de s'en servir
Re: [Projet]Robscape PTC edition
apres, c'est vrai que c'est pas aussi "joli" que les sprites mais pour moi ca a un charme fou lol
art-mythe- Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Projet]Robscape PTC edition
Oui, mais c'est pas la beauté qui compte, ou alors un minimum, mais c'est plus le gameplay et la fluidité qui m'intéresse.
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