Petit Computer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques

2 participants

Aller en bas

[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques Empty [Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques

Message par Kuroshitsu Dim 8 Fév - 13:45

J'imagine que la plupart des membres utilisent Petit Computer 3 comme il se doit, c'est à dire pour créer des jeux. Mais quelques érudits pourraient bien voir en PTC3 une occasion de développer quelques programmes mathématiques, la puissance d'une 3DS étant nettement supérieure à celle d'une calculatrice.
Toutefois, bien que les fonctions LOG, SIN, COS et compagnie soient présentes, il n'existe pas de commande pour définir une fonction (y=f(x)) et demander sa valeur selon x. J'ai donc créé un petit module vous permettant d'effectuer ces opérations Smile. A placer au début de votre programme, ces quelques lignes de codes vous permettent d'utiliser les commandes suivantes :

DEF_FCT [chaîne de caractères contenant l'expression de la fonction]
Vous permet de définir l'équation de Y en fonction de X. Bien sûr la variable de votre équation doit être X.

F([chiffre quelconque])
Renvoie la valeur de Y pour le X indiqué entre parenthèses.

Le module est à télécharger à l'adresse suivante : VKXKVDZF. Notez qu'il utilise les slots 1 et 2, attention donc à son utilisation dans un programme s'appuyant sur les mêmes slots. J'essaye en ce moment de créer un module permettant de gérer plusieurs fonctions à la fois, je mettrai à jour le topic si j'y parviens...
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques Empty Re: [Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques

Message par S.lexis Dim 8 Fév - 21:39

Belle idée.
Y'a une fonction EVAL ? (pour exécuter un string)
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques Empty Re: [Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques

Message par Kuroshitsu Lun 9 Fév - 18:01

Non malheureusement, c'est pour ça que je passe par les slots pour obtenir le résultat de l'opération.
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques Empty Re: [Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum