[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques
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[Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques
J'imagine que la plupart des membres utilisent Petit Computer 3 comme il se doit, c'est à dire pour créer des jeux. Mais quelques érudits pourraient bien voir en PTC3 une occasion de développer quelques programmes mathématiques, la puissance d'une 3DS étant nettement supérieure à celle d'une calculatrice.
Toutefois, bien que les fonctions LOG, SIN, COS et compagnie soient présentes, il n'existe pas de commande pour définir une fonction (y=f(x)) et demander sa valeur selon x. J'ai donc créé un petit module vous permettant d'effectuer ces opérations . A placer au début de votre programme, ces quelques lignes de codes vous permettent d'utiliser les commandes suivantes :
DEF_FCT [chaîne de caractères contenant l'expression de la fonction]
Vous permet de définir l'équation de Y en fonction de X. Bien sûr la variable de votre équation doit être X.
F([chiffre quelconque])
Renvoie la valeur de Y pour le X indiqué entre parenthèses.
Le module est à télécharger à l'adresse suivante : VKXKVDZF. Notez qu'il utilise les slots 1 et 2, attention donc à son utilisation dans un programme s'appuyant sur les mêmes slots. J'essaye en ce moment de créer un module permettant de gérer plusieurs fonctions à la fois, je mettrai à jour le topic si j'y parviens...
Toutefois, bien que les fonctions LOG, SIN, COS et compagnie soient présentes, il n'existe pas de commande pour définir une fonction (y=f(x)) et demander sa valeur selon x. J'ai donc créé un petit module vous permettant d'effectuer ces opérations . A placer au début de votre programme, ces quelques lignes de codes vous permettent d'utiliser les commandes suivantes :
DEF_FCT [chaîne de caractères contenant l'expression de la fonction]
Vous permet de définir l'équation de Y en fonction de X. Bien sûr la variable de votre équation doit être X.
F([chiffre quelconque])
Renvoie la valeur de Y pour le X indiqué entre parenthèses.
Le module est à télécharger à l'adresse suivante : VKXKVDZF. Notez qu'il utilise les slots 1 et 2, attention donc à son utilisation dans un programme s'appuyant sur les mêmes slots. J'essaye en ce moment de créer un module permettant de gérer plusieurs fonctions à la fois, je mettrai à jour le topic si j'y parviens...
Kuroshitsu- Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25
Re: [Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques
Belle idée.
Y'a une fonction EVAL ? (pour exécuter un string)
Y'a une fonction EVAL ? (pour exécuter un string)
Re: [Module] Une portion de programme pour utiliser les fonctions mathématiques
Non malheureusement, c'est pour ça que je passe par les slots pour obtenir le résultat de l'opération.
Kuroshitsu- Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25
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