Petit Computer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

+9
Raven94
Adriendu92
fenixelf
Kuroshitsu
S.lexis
if-then-else
Woni
CounterClockWize
J8B
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Lun 10 Nov - 19:22

La date est tombée : Petit Computer 3 sortira le 19 novembre au Japon, de quoi nous permettre sous peu d'en apprendre plus sur les rouages de ce nouvel opus !

Pour en savoir plus sur les nouveautés, c'est >par ici<

Quant à la news source (écrite par un bien mystérieux personnage), c'est >par là<



L'occasion donc de discuter un peu de vos attentes et exigences pour ce fameux "SmileBASIC" cheers
Pour ma part, le fait de pouvoir stocker nos créations sur des serveurs mérite bien 10 euros de plus, mais de nombreuses autres améliorations pourraient bien me séduire Smile
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par J8B Lun 10 Nov - 19:58

Faudra certainement que vous attendiez 2 ou 3 ans avant qu'il arrive en Europe. Mais c'est sûr qu'il a l'air sympa ce nouveau Petit Computer.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Lun 10 Nov - 20:14

Printemps 2015 en Europe, ne sois pas si pessimiste Razz
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par J8B Lun 10 Nov - 21:07

Bah c'est ce qu'il a fallu pour le premier en Europe.
De toute façon, je risque pas de l'avoir il est spécialement conçu pour 3DS, je vois que vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de la console, c'est cool pour vous ^^.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Adriendu92 Mar 11 Nov - 19:25

Mais paye ta 3DS Quoi !! Exclamation Exclamation
Va sur Leboncoin.fr moi je l'ai acheté à 150 Euro je suis sûr que tu peux en trouver une à 100 euro allez tu peux le faire :hap:
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par CounterClockWize Jeu 13 Nov - 11:00

goto @2015 alors!
ça va être une tuerie!
On ce cotise tous pour J8B, 38*3= un heureux!

En tous cas je souhaite que le 3 arrive très très vite, ça va motiver toutes les possibilités qu'il y aura!
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par fenixelf Jeu 13 Nov - 17:19

Attendre jusqu'a 2015 ?? Pas trop longtemps alors : je tolèrerais jusqu'en Avril mais PAS PLUS !

lol!
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Adriendu92 Jeu 13 Nov - 18:34

Moi je dirais GOSUB @2015 si c'est nul on fait RETURN What a Face
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Jeu 13 Nov - 19:14

Haha je pense qu'il y aura un "Gosub without return" pour tout le monde ! Ayant une 3DS japonaise, je pense me prendre le logiciel la semaine prochaine, je vous ferai un petit bilan dès que j'aurais fait le tour de la chose Smile
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Woni Jeu 13 Nov - 19:17

Lucky !
Moi j'attend le printemps 2015...
Woni
Woni

Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par CounterClockWize Jeu 13 Nov - 21:49

Ouai ça serait bien d'avoir un retour sur la version 3 Kuroshitsu!
Finalement sur une machine jap Il y a quoi qui change? On peut quand même choisir la langue Fr pour le menu je suppose?! Il y a juste le fait que seul les jeux jap sont compatible? Au pire avec l'arrivé des linker 3D... Comment fait on pour en choper une en version jap?
Si tu as un plan... peut être que je ferais ensuite un prix à J8B sur mon ancienne 3ds Very Happy
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Jeu 13 Nov - 22:05

En fait le jeu est en langue japonaise, mais je peux charger les programmes "étrangers" sans aucun souci, le language de programmation est universel ! J'ai vu que Petit Computer 3 incluait des minis-tutoriels sur les commandes, ce sera un peu difficile de les comprendre du coup mais les inconvénients s'arrêtent là ^^
Pour ce qui est du piratage, il faut bien plus qu'une simple petite cartouche pour pirater une 3DS, ou alors il faut payer très gros. Le mieux c'est encore d'attendre sagement la sortie européenne sans avoir recours à de basses méthodes Wink
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par fenixelf Ven 14 Nov - 17:59

Thaaaa ! Il a TALK le cheaté !
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
En fait c'est pas bien grave, j'm'en servirais sans doute pas si je pouvais l'utiliser.
Bref, On attendra printemps 2015 pendant que kuro nous fait la reprise de Diablo III En 3D afro
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par CounterClockWize Ven 14 Nov - 21:08

Non kuroshitsu je parlais de la  console 3DS en générale... ce qui changeait dans la version jap de la console 3DS! Je voulait juste avoir quelques info sur ta bécane, j'en est jamais eu entre les mains! Sont elle plus puissante ...???
Ouai je sais que le basic est une langue universel! (heureusement que c'est en anglais cela dit, imaginez en tibetain ou en manouche!ça ce dit comment "input" en manouche?ça ressemble déjà vaguement à une insulte lol)
C'est sur que ptc3 est en jap dessus comme tout les jeux qui sont fait pour tel ou tel version de la 3DS, je me disait juste qu'avec un linker pour passer le zonage pour "les jeux"!(pas les jeux ptc, les jeux 3DS tout court) Rolling Eyes
Pour ce qui est d'avoir accès à un store différent du zonage de la console je pense pas qu'avec un linker on puisse (d'ailleurs faut être bête pour allumer la conexion de la 3DS avec un linker à l'intérieur vu les mouchards de nintendo dans la machine) à moins que...
D'ailleurs suffit il d'avoir une console jap pour pouvoir DL sur le store jap? Une 3DSjap en europe n'est elle pas soumise au store du pays/de la région dans lequel elle ce trouve physiquement?


Dernière édition par CounterClockWize le Ven 14 Nov - 21:36, édité 4 fois
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par CounterClockWize Ven 14 Nov - 21:18

fenixelf a écrit:Thaaaa ! Il a TALK le cheaté !
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
En fait c'est pas bien grave, j'm'en servirais sans doute pas si je pouvais l'utiliser.
Bref, On attendra printemps 2015 pendant que kuro nous fait la reprise de Diablo III En 3D afro

Ouai et grace à ça il y a déjà bien des années que je programme des p'tits truc en basic sur DSI grace à un interpréteur basic homebrew (DSBASIC), donc tu vois ce n'est pas que pour avoir des jeux gratos ou foutre des codes partout les linkers!
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Sam 15 Nov - 9:01

Ah si c'est pour passer le zonage je ne t'en veux pas, mais les linkers 3DS sont encore très peu répandus.
J'ai une New 3DS japonaise donc elle est plus puissante oui, mais si un jeu n'a pas été prévu pour exploiter cette puissance supplémentaire, il tournera comme sur une 3DS normale. En ce qui concerne Petit Computer 3, ce seront seulement les trois nouveax boutons qui seront utilisés, donc je n'ai pas un grand avantage Razz
Quelque soit le pays où on se trouve, on a accès à l'eShop japonais et donc aux jeux japonais. Payer en yens avec une carte bleue française ne pose pas de problème non plus, c'est même plutôt avantageux quand on ramène le prix des jeux en yens en euros ! Par exemple, Petit Computer va me coûter 7 euros au lieu de 8/9 en Europe Very Happy
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par CounterClockWize Dim 16 Nov - 18:30

3 boutons supplémentaires? tu as fais comment pour la choper ta 3DS jap, achetée en ligne?
rhooo trop bien en plus tu économise!
Ils font quand même ch..r de mettre du zonage à l'heure de la mondialisation!
Merci pour ces petites précision kuroshitsu!
CounterClockWize
CounterClockWize

Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Mer 19 Nov - 13:53

Ça y est, j'ai le jeu cheers !
N'hésitez pas à me demander de tester certaines choses pour vous ou vous donner quelques précisions, je me ferai un plaisir de vous répondre Very Happy
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par J8B Mar 25 Nov - 18:03

Kuroshitsu a écrit:il n'y a plus besoin de scanner 100 QR Codes à chaque jeu mis à jour, ça perd de son intérêt.
En fait on télécharge le jeu sur un serveur c'est ça ?
Mais on peut toujours scanner des QR codes ou ils l'ont supprimé des possibilités. Parce que si un jour ils ferment leur serveur (et ils le feront certainement), ça serait bien d'avoir cette alternative du QR code.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Mar 25 Nov - 18:08

Oui, en uploadant ton jeu sur les serveurs tu obtiens une code à partir duquel les autres joueurs pourront le télécharger.
Plus de QR Codes, tout se fait par serveurs, et je pense que le problème que tu soulèves est juste.
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Adriendu92 Mar 25 Nov - 18:25

ou faut recréer le serveur lol!
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par if-then-else Mer 26 Nov - 7:54

Moi ce qui m'intrigue c'est comment on traite concrètement les images 3D: si on dessine un sprite, par exemple, j'imagine qu'il faut créer deux images légèrement décalées pour créer l'effet 3D. Mais décalées comment?
if-then-else
if-then-else

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2014

http://if-then-else.academy

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Kuroshitsu Mer 26 Nov - 10:05

Oulà pas du tout. Un argument Z permet de placer le sprite dans l'espace, la 3D est calculée par le logiciel. Tu peux faire pareil avec les graphs, le texte...
Exemple :
LOCATE X,Y,Z:PRINT "Hello World"
Z va de 1024 à -256, un Z négatif fera ressortir l'élément de l'écran,et inversement.
Ça inclue également un régime de priorité, un texte à -256 apparaîtra sur l'écran à la place du même texte à 1024. C'est peut être pas très clair, mais en pratique c'est très facile à comprendre
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par if-then-else Mer 26 Nov - 10:31

C'est géant! Vivement qu'on puisse l'avoir en Europe...
Merci pour l'explication :-)
if-then-else
if-then-else

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2014

http://if-then-else.academy

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par S.lexis Dim 30 Nov - 18:36

Salut jeune chanceux !
Le second stick et tout sont gérés ?
Les fichiers sont-ils regroupés en projets ? C'est à dire que les images liées à un programme sont dans un même dossier, comme ça on uploade le dossier du jeu.
Faut créer un compte sur leurs serveurs ou c'est lié à la console ?
L'écran du bas est-il plus simple à gérer au niveau des sprites ? (pas de chargements en double...)
Et enfin, on peut faire deux sprites différentes, chacune sur l'image gauche ou droite, pour dessiner vraiment en relief ou y a-t-il une technologie pour dessiner des polygones et modéliser ?
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon ! Empty Re: Petit Computer 3 le 19 novembre au Japon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum