Petit Computer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

5 participants

Aller en bas

Comment qualifieriez-vous Monita ?

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Vote_lcap80%[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Vote_lcap0%[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Vote_lcap20%[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Mar 28 Oct - 21:47

J'avoue ne pas vraiment savoir où poster ça, car ce n'est pas très "utile" en soi.
J'ai essayé pas mal de choses sur PTC ces temps-ci et j'ai eu envie de les mettre toutes en application dans un seul et même programme : un "système d'exploitation".
Dans ce K-OS, j'ai pu utiliser les DATA/RESTORE, GOTO/GOSUB, RESULT, tout ce qui touche au tactile, MEM$/LOAD/SAVE et bien d'autres...
Bref, ce programme est un petit condensé des bases de PTC que j'ai tenté de maîtriser, et ce serait vraiment super que vous y jetiez un oeil, notamment pour corriger certains cafouillages ou aberrations cheers
Le programme n'en est qu'à sa première version, j'espère pouvoir y revenir une fois que j'aurais acquis plus de connaissances (surtout graphiques).

Mise à jour 1.1
- Ressources associées au programme grâce à PACKAGE$ (police écran du haut/écran du bas, sprites)
- Utilisation des sprites (SPSET, SPOFS, SPANIM pour une autre fois) avec l'introduction de Monita, qui vous guidera dans les diverses sous-parties de K_OS. Les fans de Nintendo l'auront bien reconnue, et vous pouvez la changer de couleur, l’accélérer voire la désactiver dans les paramètres si elle vous gêne (l'écran tactile est en effet inactif jusqu'à ce qu'elle termine son discours).
- L'écran tactile affiche l'heure avec TIME$
- Quelques bugs fixés... et peut-être certains d'ajoutés !

Mise à jour 1.2
- Résolution de bugs

Les QR Code, c'est par ici

Merci à J8B pour sa police de texte "TXT_FR"


Dernière édition par Kuroshitsu le Mer 5 Nov - 18:26, édité 10 fois
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Adriendu92 Mar 28 Oct - 22:00

je n'arrive pas à scanner tes Qr codes Sad .
Est tu sûr de ta méthode de création de Qr code confused
Enfin voila ton premier bug lol!
mais même PTCUtilities ne le détecte pas la il y a un problème Razz
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Mer 29 Oct - 10:22

Oups ^^'
J'en ai refait un, je l'ai testé et il marche Smile
J'ai édité mon premier post.
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par fenixelf Mer 29 Oct - 13:02

C'est sympa comme concept même si tu l'as dit, c'est pas très utile.
Mais ça reste un programme bien fait, bien joué Very Happy
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par J8B Mer 29 Oct - 17:08

Bon j'ai un premier message d'erreur : Out of range (55, LEFT$)
J'ai tapé sur ID existant, bien sûr il trouve pas le MEM après il me demande l'identifiant puis le mot de passe et une fois validé le message d'erreur apparaît.

Solution, vas-tu trouver la même que la mienne ou vas-tu appuyer sur le spoil pour regarder avant ? Mystère et boule de poil:
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Adriendu92 Mer 29 Oct - 18:54

Programme très cool j'adore Very Happy
Après Le mieux serait d'avoir les choses du menu de PTC de base et +  cyclops

un peu plus hors sujet Exclamation  

Pensez vous que le menu de PTC serait refaisable dans PTC What a Face  enfin peut-être sans les Qr codes car ça à l'air impossible scratch  on ne peut pas accéder à la caméra study  mais ça serait un bon défi alien
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Mer 29 Oct - 19:08

Merci pour vos commentaires cheers

J8B > Merci d'avoir signalé ce bug. J'ai aussi pas mal de problèmes avec la partie "Gestion des fichiers". Pour contourner certains problèmes, j'aurais besoin d'une commande "TRY". En C++ et Python, elle permet de tester une opération et vérifier si elle pourrait déboucher sur un message d'erreur, et prendre ainsi les mesures pour l'éviter. Avec RESULT, on est obligé d'effectuer l'action avant et si message d'erreur il y a, le programme s'arrête :/

Adriendu92 > A l'inverse de CHRED (et compagnie) je pense qu'il n'a pas été codé sur PTC ^^'. Il y aura pas mal de choses qu'on ne pourra pas faire, mais ça pourrait être un bon défi d'en reproduire ne serait-ce qu'une seule partie Smile
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Adriendu92 Mer 29 Oct - 19:14

Techniquement tout sauf la caméra  Evil or Very Mad  est possible bon il faudrait 18543923854  affraid Sprites et regarder 2435  affraid conditions a la frame mais je pense que c'est possible !! Twisted Evil
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par J8B Mer 29 Oct - 20:46

Kuroshitsu
Pas de commande "TRY", faut penser à tout pour éviter les erreurs.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Adriendu92 Mer 29 Oct - 21:07

d'ailleurs j'ai trouver une façon de savoir si un sprite existe ou pas je vais faire une tuto
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Sam 1 Nov - 20:49

Nouvelle version 1.1, nouveau sondage !
Un cookie à celui qui me trouve un bug, un bisou à celui qui me trouve d'où vient Monita cheers

Si quelqu'un possède une méthode pour vérifier si un fichier (CHR, PRG...) existe, je suis preneur !
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Adriendu92 Sam 1 Nov - 22:56

Tu fais load et tu teste result 1 c'est bon 0 c'est mauvais -1 c'est que le joueur à refusé
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Dim 2 Nov - 11:59

Hum mais vu que mon OS a des ressources paquetés, utiliser LOAD conduira certainement à des bugs bien plus graves :/
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par fenixelf Dim 2 Nov - 14:35

ArienDu92 a écrit:Techniquement tout sauf la caméra   est possible bon il faudrait 18543923854  Sprites et regarder 2435   conditions a la frame mais je pense que c'est possible !!

Pas tant que ça, les images utilisées dans le menu sont pas si nombreuses (les lettres du nom de logiciel soit 9 sprites, le Prof. Papi soit une en plus, les p'tites icones des sous menu ça nous en fait 11 en plus), Le background  qu affiche diagonalement "petit computer petit computer petit computer petit computer petit computer petit computer" on peut le faire au SCU1 et les boutons comme ils ne bougent jamais on peut les mettre au SCU0.
Donc les ressources graphiques tiendraient sur Une planche de sprite et une planche de background. Les SCU, on les initialise dans le code source , la musique c'est de la rigolade (elle est déja dans le logi par défaut...) et puis voila quoi, le code ferait 200 lignes : que du TCHX, TCHY et du  EXEC .

Just Do It
fenixelf
fenixelf

Messages : 229
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 24
Localisation : Île de France - La ville du bois

http://www.fenixelf-drawing.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par J8B Dim 2 Nov - 22:04

Bug le retour de "Out of range (71, LEFT$)"
Voici ce que j'ai fait, je fais un nouvel ID, puis Id existant, je rentre, je modifie la vitesse de texte de la mascotte (ça enregistre MOS) puis la couleur du menu (ça enregistre DOS, d'ailleurs c'était pas suffisant un seul fichier de sauvegarde ?) et quitte.
Je relance l'OS et je fais donc ID existant tape mon pseudo puis le mot de passe qui provoque la fameuse erreur.
A mon humble avis, il y a un petit soucis avec le réenregistrement de MOS ou DOS si on modifie les paramètres.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Lun 3 Nov - 19:49

J'ai eu le même bug oui :/
J'ai dû m'emmêler les pinceaux avec les LOAD et MEM$, je vais voir de quoi il en retourne.
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Mer 5 Nov - 18:27

Voilà j'ai publié une version corrigée. Je m'étais mal dépatouillé avec les fichiers MEM, mais je pense avoir reglé le problème (vous pouvez d'ailleurs supprimer MOS). L'inconvénient en revanche, c'est qu'il va vous falloir recréer des identifiants...
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Adriendu92 Mer 5 Nov - 18:49

Pourquoi ce nouveau avatar confused
en tout cas il me fait rigoler Razz
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Mer 5 Nov - 18:54

Je l'ai trouvé mignon, et puis il fait bien "si vous trouvez des bugs, ne me frappez pas !"
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par S.lexis Dim 30 Nov - 19:30

Comme je disais, "Youpi un OS !"
(J'ai découvert qu'on peut appuyer sur A en scannant, et qu'un post-it orange mal éclairé était un QR Code :hap: )
Sympa l'interface. Pourquoi doit pas y avoir Y= ?
On peut rien sélectionner quand ça écrit par contre, ça va que c'est rapide.
GG le . entre K et OS random.
"EXECUTER CHRED" ça me dit que ça ne correspond à rien. Il faudrait afficher une liste de fichiers non ? C'est pas possible alors qu'on peut les modifier depuis là ? Ah d'accord, ça demande après...

Bon ton truc est assez sympa, mais encore assez limité. Essaye de te lancer dans d'autres choses si tu peux : des logiciels dans le logiciel...

Au passage, ça vous intéresse un OS parodique de Windows ? :hap:
J'avais été jusqu'à l'affichage du fond du bureau et la gestion de la souris, boot trollesque inclus.
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par S.lexis Dim 30 Nov - 19:40

(J'ai vu pourquoi pas les Y=)
Han, les mots de passe ne sont pas cryptés ! :O

Pourquoi la sprite de Monita tu l'affiches en 4 bouts plutôt que de faire une grosse sprite directement ?
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Kuroshitsu Lun 1 Déc - 19:03

À toutes tes remarques, je répondrai "parce que je suis débutant" x)
Un logiciel de cryptage c'est pas idiot, mais vu que n'importe qui peu accèder à la sous-partie du logiciel qui déchiffre le mot de passe, ça perd de son intérêt non :p ?
Afficher une liste de fichiers j'ai pas trouvé la commande malheureusement ;(. Mais dans PTC3 elle y est !
Les sprites je venais de commencer, je pensais qu'ils étaient tous à la même dimension ^^'

Je ne tenais pas vraiment à rendre cet OS utile, c'était plus pour voir si vous n'aviez pas des remarques qui auraient pu m'aider dans la programmation (tu viens de m'en donner une tripotée et je t'en remercie !).
Kuroshitsu
Kuroshitsu

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par S.lexis Mar 2 Déc - 19:25

De rien. Smile
Sur PTC DSi y'a la commande FILES mais je suis pas sûr qu'elle soit exécutable depuis un script.
Et oui c'est dommage qu'on ne puisse pas cacher une partie du code pour ce genre de choses. Sad
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

[V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner Empty Re: [V1.2] K_OS, un système d'exploitation pour s'entraîner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum